top of page
Rechercher

10 JOURS EN DORDOGNE

Dernière mise à jour : 15 nov. 2020

Les conditions sanitaires liées au COVID obligent...Nos rêves d'évasion hors frontières tombent à l'eau au fil de l'avancée du coronavirus...Nous avions anticipé nos vacances avec l'achat de notre

Raptor Ford Ranger, dans l'espoir de le tester dans le sud marocain, mais les frontières restent fermées...

Nous programmons en repli une traversée de l'Espagne et du Portugal, intégrant des pistes 4X4 mais le sort s'acharne et les frontières européennes ferment à leur tour...

L'occasion de visiter notre si beau pays la France et nous ne le regretterons pas ! Notre choix se porte sur la Dordogne pour une première étape riche en visites !

Nous avons choisi d'installer notre camp de base aux Eyzies de Tayac, à la résidence Vacancéole le Clos du Rocher. Rien d'extraordinaire comme nous l'expliquons dans notre commentaire (https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187083-d3225213-r764676764-Residence_Vacanceole_Le_Clos_du_Rocher-Les_Eyzies_de_Tayac_Sireuil_Dordogne_Nouv.html?m=19905 ) , si ce n'est peut-être l'emplacement particulièrement intéressant pour visiter les environs.

LA VILLE DES EYZIES : une ville agréable et touristique qui offre de nombreuses occasions de promenades

Nos photos sur Insta : https://www.instagram.com/p/CHk9lDIJ05w/?utm_source=ig_web_copy_link



Logeant sur place, il nous est facile et agréable d'arpenter les rues des Eyzies ! Nous sommes ici dans l'épicentre de la vallée de la Vézère, vallée aux 147 gisements et 25 grottes ornées, classée par l'Unesco pour le caractère exceptionnel de l'ensemble de ces sites du point de vue ethnologique, anthropologique et esthétique. Y séjourner implique de fait la visite de quelques unes de ces grottes magnifiques.



Nous avons opté pour la GROTTE DU GRAND ROC découverte en 1924 par Jean Maury. La salle principale, basse de plafond, d’où partent trois petites galeries, regorge de stalactites, de stalagmites, mais surtout de pendeloques, draperies et d’excentriques ressemblant à des coraux : un véritable voyage dans l’histoire de la terre, vue sur la vallée de la Vézère en prime à la sortie. Et sachez qu’il s’agit de la seule grotte à concrétions inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco !

(https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187083-d230620-r763920597-Grotte_du_Grand_Roc-Les_Eyzies_de_Tayac_Sireuil_Dordogne_Nouvelle_Aquitaine.html )


Mais les Eyzies offrent également comme vous avez pu le constater sur la vidéo ci dessus de belles opportunités sportives ou de détente en particulier en se baignant dans la Vézère