Rechercher

BALI Comment préparer votre voyage !

Dernière mise à jour : 21 nov. 2019

https://youtu.be/efVdel7sYoc

Un voyage à BALI tout le monde en rêve ! Mais encore faut-il savoir où aller ? Que visiter ? Nous vous proposons ici sous forme de questions réponses les clefs pour réussir votre voyage

Tout d'abord répondons à la question : Faut-il prendre un chauffeur ?

Notre réponse est non, pas nécessaire. Bien sur la densité de la circulation à DENPASAR est très importante et le premier jour, c'est compliqué même pour les plus avertis... mais le confort de gérer vous même votre temps est un bien tellement précieux... Et surtout il est très compliqué de trouver un chauffeur qui sort plusieurs jours en dehors de la région de DENPASAR ou alors, plus du tout au même tarif qui devient vitre très prohibitif.

Nous avons quelques adresses de loueurs très intéressant qui offre des garanties complètes et efficaces avec des véhicules très bien entretenus et franchement il ne faut pas hésiter à conduire soi même !

Si toutefois vous souhaitez rester sur SEMINYAK LEGGIAN KEROBOKAN ou DENPASAR et ne souhaitez pas bouger (et ce serait bien dommage) la solution SCOOTER reste évidemment la plus intéressante...Mais attention les accidents de scooter sont nombreux...


Autre question fréquente : Combien de temps passer à BALI ?


Evidemment cela dépend du budget. Mais compte tenu du prix des billets d'avion, de la durée du voyage mais surtout du faible coût de la vie sur place (vous mangez très bien pour 5 € par personne !), autant rester le plus longtemps possible et ce d'autant plus qu'il y a de quoi visiter ! Le prix des villas de luxe est lui aussi très abordable : comptez 120 € la nuit la villa pour 6 avec piscine privée !! Alors partez avec des amis ou en famille sans vous inquiéter du coût de la vie sur place !

L’île n'est pas grande mais les temps de route sont parfois extrêmement long et pénibles, en particulier dans la partie sud autour de DENPASAR où il n'est pas rare de mettre une heure pour faire 5 km... On a fait Kerobokan / SANUR 12 km en plus de 2 heures...

voici une idée de circuit à faire sur une journée au départ de KEROBOKAN au lever du jour, retour en fin de soirée : la MONKEY FOREST de SENGEH et le TANAH LOT

https://youtu.be/q4UKqbDtqAs

Alors justement : MONKEY FOREST de SENGEH ou SACRED MONKEY FOREST à UBUD ?

La encore, les avis peuvent diverger et nous le comprenons aisément.

La SACRED MONKEY FOREST est la plus renommée et donc la plus touristique. Nous pouvons d'ailleurs facilement l'assimiler à un parc animalier... avec ses avantages (infrastructures, acceuil touristique, environnement préservé, ....) et les inconvénients de ses avantages (population, moins naturelle que sa petite consoeur,...). Nous vous laissons juger dans la petite vidéo https://youtu.be/QA9W-wYtH3A

#SENGEH #SACREDMONKEYFOREST #UBUD

Personnellement nous avons préféré la forêt de SENGEH. Les animaux y sont en totale liberté parmi des ruines d'origine et non reconstituées, et ils viennent naturellement vous voir, monter sur vos épaules,... De plus c'est un des lieux privilégiés par les couples mariés pour se faire photographier en habit d'apparat et ils sont magnifiques



Autre question fréquente : FAUT-IL RESERVER UN HOTEL OU UNE VILLA EN DIVERS ENDROITS ?


La réponse est OUI. Pour limiter les temps de route qui sont importants entre le sud et le sud (embouteillages permanents) mais aussi vers le nord (compter 3 a 4 heures de route pour rejoindre LOVINA) et même l'est de la côte, il est évidemment préférable de multiplier le spoints d'attache

Idélameent, choisissez une villa au sud dans la région de LEGIAN ou CANGGU (restez une à deux semaines), une seconde au nord sur LOVINA (où vous passerez 4 à 7 jours magnifiques), une à UBUD (où se concentrent la plupart des choses à voir, restez 7 a 15 jours)


LOVINA est une étape intéressante au nord de l'ile pour plusieurs raisons : tout d'abord parce qu'une visite du Mont Bratan au départ de DENPASAR est plus intéressante si vous poursuivez jusqu'à LOVINA plutôt que de rentrer (vous gagnez une grosse heure de trajet et ce n'est pas négligeable). Mais surtout la région regorge de magnifiques activités de plein air : de nombreuses cascades, des temples, des sources d'eau chaude mais surtout la possibilité de partir à la découverte des dauphins : une excursion à faire au lever du jour !



#LOVINA #DOLPHIN #BRATAN

L'autre attrait de LOVINA se sont aussi les couchers de soleil...





 

Autre question fréquente : Est-il préférable de visiter les rizières de JATILUWIH sur le mont BRATAN ou celles de TEGALLALAND près d'UBUD


Les deux... dans la mesure du possible de votre temps, du moyen de locomotion et de votre lieu de résidence.

Personnellement nous avons préféré les rizières de JATILUWIH beaucoup moins touristique et néanmoins offrant un spectacle grandiose ! Appréciez la vidéo suivante sur les alentours du Mont BRATAN et vous en jugerez par vous même !

https://youtu.be/RH13Ml7I7zU

#JATILUWIH #TEGALALLAND


Pour autant, les rizières de JATILUWIH se méritent... Compter deux heures de route depuis DENPASAR et presqu'autant de LOVINA. Autant dire qu'il faut grouper d'autres visites dans la journée et bien sûr avoir un moyen de locomotion adapté (pas nécessaire cependant de disposer d'un 4*4 !

De plus, moins touristique donc moins bien aménagée pour les visites individuelles que sa grande cousine si proche d'Ubud où vous pourrez à volonté vous promener entre les rizières... et dont l'accès est aisé depuis Ubud

Mais les rizières du Tegallaland ont leurs fans ! Et reconnaissons que la ballade est extraordinaire d'autant que que la zone permet sans problème de digérer le flot de touristes qui s'y promènent.

https://youtu.be/Y7lvXgd6mSM

Alors, profitez des deux !

Quelles chutes d'eau privilégier ?

Alors évidemment elles sont nombreuses...

Du côté du Mont Bratan et sur la partie nord de l'île jusqu'à Lovina vous trouverez sans conteste votre bonheur. C'est la région idéale pour le trekking ou le hiking, pour les amoureux de nature sauvage et luxuriante.

Les cascades jumelles de BANYUMALA sont superbes. Le chemin bien aménagé (mais en pente forte) n'implique pas des conditions physiques particulières, il suffit de prendre son temps pour remonter. Admirez les trois sites qui vous sont proposés, vous ne serez pas décus !

#BANYUMALA #HIKKING

Voici une vidéo mettant en évidence les avantages de la région du Mont BRATAN



Pas très loin les cascades de GITGIT disposent elles aussi d'un sentier magnifiquement aménagé qui n'offre aucune difficulté !

#GITGIT


Plus sauvages, les chutes de SEKUMPUL se répartissent également sur plusieurs site. Difficulté moyenne, et sol glissant à proximité des chutes principales et d'une beauté exceptionnelle tout au long du chemin qui descend. A ne pas rater !

#SEKUMPUL

Vous retrouverez sur la vidéo suivantes quelques vues complémentaires de ces chutes magnifiques mais aussi de sources d'eau chaudes et Springs Water !

#HOTSPRINGWATER


COMBIEN DE TEMPS CONSACRER A UBUD ?

C'est probablement UBUD qui réunit le maximum d'intérêt : moins de circulation, plus de verdures, de nombreuses activités, possibilités de trek, des accès facilités pour la côte est comme pour le nord. Bref un véritable coup de cœur. Attention toutefois, à UBUD il est plus courant d'avoir des averses et des nuages. Mais quelle richesse artisanal, culturelle, et architecturale !

Les rizières du Tegallalang (voir plus haut), la Monkey Forest (voir également l'article consacré) justifient à eux seuls le déplacement et la destination mais ce n'est pas tout. Je vous propose de découvrir au travers de cette vidéo toutes les facettes de cette incontournable destination !


LA CÔTE EST

La côte est regorge de magnifiques site à découvrir et elle est facilement accessible depuis Ubud



Tout d'abord poussez jusqu'au magnifique TIRTAGGANGGA WATERPALACE, un havre de fraîcheur et de beauté

#TIRTAGANGGA #WATERPALACE

puis revenir pour la visite de Klungklung, son marché central, le KERTA GOSA et son WATERPALACE

#KERTAGOSA #KLUNGKLUNG

Poursuivez pour vous détendre vers CANDIDASA ou préférez la plage vierge

#CANDIDASA

Ou encore visitez les paludiers de Kusamba et leur technique ancestrale de ramassage du sel !

#PALUDIER #KUSAMBA

LA PRESQU'iLE DE BUKIT

Un incontournable de votre visite à BALI, voire un endroit où séjourner ! L'accès depuis Denpasar ou Kuta est compliqué, la circulation y est particulièrement dense notamment à cause de la proximité de l'aéroport et par le faible nombre d'accès : 2 dont un payant !


Mais la péninsule offre des paysages magnifiques et surtout de longues et superbes plages comme celle de Jimbaran juste après l'aéroport où vous pourrez vous détendre, acheter votre poisson ou encore déguster de succulents plateaux de fruits de mer les pieds dans l'eau (attention toutefois au prix, négociez ferme, ils sont souvent vendus le double voir le triple de leur prix réel !)


Plus au sud la plage de PADANGPADANG est accessible par un escalier qui creuse la falaise. La plage est petite surtout à la montée des eaux mais elle est superbe avec ses rochers dans l'eau. Les vagues font venir ici quelques surfeurs


De là, vous êtez à quelques kilomètres seulement du superbe temple d'ULUWATU accroché à la falaise et qu'il ne faut pas manquer, surtout au coucher du soleil

A l'est de la presqu'île la très chic Nusa Dua et ses villas superbes , sa belle plage et surtout l'attraction locale le WATERBLOW : les vagues viennent se jeter avec fracas sur les rochers et provoquent à périodicité régulière de gigantesques geysers !

LE WATERBOM A KUTA

#WATERBOM #PARCAQUATIQUE #KUTA

Si par hasard, il vous restait une journée à ne savoir quoi faire (et là franchement c'est étonnant) où si vous n'envisagez pas de vacances sans intégrer un parc aquatique alors voilà l'activité qui vous plaira



Un parc aquatique très bien construit avec des petites plateformes que vous pouvez louer pour vous installer dotées d'un coffre fort à code individuel vous permettant de faire les activités en toute sécurité !


Chacune de ces plateformes dispose d'un coffre fort

Beaucoup d'animation en dehors des activités standards à ce type de parcs (toboggans, bouées, jeux pour enfants, etc...). On y trouve des stands spécialisés, ici dans les brochettes, ou dans les boissons, les crêpes, etc, des bars à cocktails, etc...

LE SAFARI A KETEWEL

#SAFARI #PARC #KETEWEL #KUTA

Voilà qui ressemble plus à un immense parc d'attraction qu'à un véritable safari mais avouons que la journée est très plaisante. Sous réserve toutefois d'opter pour les billets VIP qui vous permettront d'être mieux placés lors des spectacles


Différents spectacles sont proposés à des horaires variés : serpents, singes, tigres, éléphants



et ateliers : lavage des éléphants, nourissage des éléphants,



des ateliers photos avec : l'Orang outan, le boa, le tigre blanc du Bengale,


Pour déjeuner le restaurant propose des places de choix avec de l'autre côté de la vitre le spectacle du nourrissage des lions



Mais le cœur des attractions consiste en deux types de safari : en bus et à dos d'éléphant

Et pour ceux qui trouverait encore du temps, il y a même piscine, jeux aquatiques, bateau….


111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout