top of page
Rechercher

BAR ET SA VIEILLE VILLE

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE BAR et ses environs EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS



Bar est une petite villa balnéaire au milieu des majestueuses montagnes de Rumija, qui culminent à 1 593 m d'altitude, C'est le principal port du littoral monténégrin et terminal de ferry en direction de Bari, en Italie.

Sous dominiation vénitienne puis ottomane, Bar ne compte pas beaucoup de monuments remarquables. C’est principalement la ville de la mer, du lac, des olives des agrumes et du vin et un important centre de production d’huile d’olive et de jus de fruits.

Toutefois sa promenade de bord de mer est très agréable (Šetalište kralja Nikole), et offre sur plus de 2 km alternance de plages et de restaurants de bord de mer

Le château du roi Nikola, érigé en 1885 sur le bord de la mer se présente sous la forme d’un velogy et d’un petit château, d’une chapelle, d’un corps de garde, d’un jardin d’hiver et d’un parc. aujourd'hui le complexe de la cour a été transformé en musée local

Cette ville multiethnique, et polythéiste est un exemple concret du "vivre ensemble". Ici les relations entre les confessions orthodoxes catholiques et musulmanes sont traditionnellement bonnes entre elles.


LES PLAGES :


Première étape dans la ravissante station balnéaire de #DobraVoda. Des kilomètres de sable fin n’attendent que vous. À vous le choix de vous prélasser au soleil ou de vous jeter à l’eau pour une bonne baignade.

Les plus belles plages à Bar sont les plages longues en sable en couleur turquoise de la mer.

Les plus connues sont #Kraljicinaplaza (La plage de la Reine) à #Canj, #Velikipijesak (Grand sable) dans la baie de #Buzat ou #Utjeha (La Consoation) sur la route d’#Ulcinj.

Aisni, La #Plagerouge sauvage entre #Sutomore et #Bar est unique par la couleur des galets qui couvrent le fond marin et la plage.



PALAIS DU ROI NICOLAS IER (DVORAC KRALJA NIKOLE - ДВОРАЦ КРАЉА НИКОЛЕ)



Le bâtiment a une base rectangulaire avec une façade face à la mer, car à l'origine destiné à accueillir les invités officiels de la cour royale arrivant par la mer.

Il se compose d'un rez-de-chaussée, d'un premier étage et d'un grenier.