top of page
Rechercher

CAVTAT

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE CAVTAT EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS



À 5 km de l'aéroport et 18 km de Dubrovnik, Cavtat est édifiée sur la presqu'île de Rat entre deux baies très agréables, Luka et Uvala Tiha, qui font face à l'île de Supetar. Cette situation géographique dans un cadre de beauté incomparable, ainsi que sa végétation subtropicale, font de Cavtat une destination balnéaire idéale merveilleusement hérissée d’arbres.

https://www.bing.com/maps?osid=8eddc4fd-3f71-4127-853c-21b0a3ec4813&cp=42.583886~18.212917&lvl=16.750242&pi=0&v=2&sV=2&form=S00027

Cette petite ville portuaire est devenue aujourd’hui une station balnéaire cotée, la plus importante de la riviera, après Dubrovnik.

En plus de profiter de Cavtat comme destination de plage et soleil, vous allez découvrir une ville avec un patrimoine très riche. La vieille ville de Cavtat a été construite à l’époque de la République de Raguse. Flânez dans ses ruelles à la recherche de monuments de style Renaissance, Góthique, et Médieval, comme l’enceinte fortifiée de la ville, les fortifications, les places, le Palais du Recteur, l’église Saint-Nicolas, l’église Notre-Dame des Neiges, le couvent des Franciscains,…


ÉGLISE SAINT-NICOLAS (ŽUPNA CRKVA SV. NIKOLE)


L’église paroissiale #SaintNicolas, du 15e siècle se trouve sur les quais de Cavtat à proximité du Palais princier. Elle possède un presbytère baroque, une riche pinacothèque et des ex-voto en or et argent. Découvrez également une peinture de Carmelo Reggio Palermitano, un peintre ragusain.


Informations et horaires sur ÉGLISE SAINT-NICOLAS (#ŽUPNA #CRKVA SV. #NIKOLE)

LE PALAIS DU #RECTEUR#KNEZEV #DVOR »)

Maison de style Renaissance situé à côté de l’église Saint-Nicolas, qui abrite un musée d’objets archéologiques et ethnographiques, des costumes traditionnels de Konavie, mais aussi les archives et la bibliothèque de l’écrivain et collectionneur du XIXe siècle Baltazar #Bogisic. Et un grand tableau du peintre local Vlaho #Bukovac : « Le Carnaval de Cavtat ».



VLAHO BUKOVAC


Vlaho Bukovac (1855-1922) est l’un des peintres le plus influents dans la peinture réaliste des XIXe et XXe siècles. Découvrez la beauté de ses œuvres dans sa maison natale, mais aussi dans les églises de Cavtat, surtout ses portraits et les fresques murales découverts sur le papier peint de la maison. La Maison de Vlaho Bukovac est musée, atelier et galerie que nous rapproche à la vie et l’œuvre du grand artiste.

L’EGLISE NOTRE-DAME DES NEIGES (GOSPA OD NIJEGA)