top of page
Rechercher

DES CARPATES A LA MEDITERRANEE PAR LES BALKANS

Quatrième étape de notre #tourdumonde qui a démarré par les pays nordiques - https://www.voyageavecnous.com/post/notre-projet-partie-i-episode-1-l-europe-du-nord en novembre dernier, suivi de la traversée des pays baltes https://www.voyageavecnous.com/post/des-pays-nordiques-aux-pays-baltes et des Carpates https://www.voyageavecnous.com/post/la-region-des-carpates . Tour du monde, comme vous le savez maintenant nous amènera au terme de 5 années de routes et de pistes sur la côte est du Kenya où nous ferons un shipping du véhicule pour le retour. Avant d'entreprendre un autre grand projet, le continent asiatique !

Nous venons de quitter Bucarest et la Roumanie, positionnée à la fois dans les Carpates et dans les balkans, transition donc idéale..

#tourdumondenefamille #voyageenfamille #tourdafrique #carpates #balkans

BULGARIE

#bulgarie



Il conviendra de maintenir les précautions notamment en prévention du risque de #grippeaviaire qui reste d'actualité, A l'inverse la #rage ou encore la #fièvreduNil semblent moins critiques ici. Nous veillerons néanmoins à ne boire que de l'eau en bouteille en dehors des grandes villes. Mais le risque est aussi ailleurs : risque de vols de voitures, notamment des 4x4 ou des modèles récents...Par ailleurs, nous devrons nous acquitter également à la frontière d'une taxe, pour obtenir la #vignette de circulation automobile sur le territoire

Même si la #cuisinebulgare a sa propre identité, nous devrions y retrouver les marques turques et grecques que nous aimons tant : les mezzes et salade avec l'ouzo, les brochettes, keftas et feuilles de vignes farcies... avec quelques vins du pays !


Le 3 Juin : Nous quitterons Bucarest et passerons la #frontièrebulgare à #Roussé pour nous installer à ISKAR Appartement ou éq. Le soleil sera de plus en plus présent (81.2 %) mais la pluie ne diminuera pas (3.40 mm - entre 1 et 11mm/j) avec des températures en léger repli (21.1 a 24.7).

Le 4 Juin : La journée sera consacrée à la découverte des #églisestroglodytes d'#Ivanovo, classées au #patrimoinemondialdelUnesco. L'église principale est entièrement peinte avec des #fresques à l'intérieur , représentant des #scènesbibliques, qui sont parmi les exemples les plus représentatifs de l'art #paléologique dans les #Balkans.


Le 5 Juin : 3 heures de route nous séparent de notre étape suivante : Choumen. La météo, toujours de plus en plus clémente ne laisse aucun doute à l'ensoleillement (96.3 % soit 8 jours sur 10 sans un seul nuage !), et des températures toujours agréables (21.2 à 24.4°C avec des pointes à 27°C). Les pluies s'estompent progressivement avec seulement 1.7mm sous forme orageuse essentiellement. Nous nous installerons en fin de journée au MARINOVATA KASHTA GUEST HOUSE ou éq.

En chemin nous ferons une halte pour visiter le #tombeauthracedesschevtari. ce complexe intègre une nécropole et des sanctuaires classée au #patrimoinemondialdelUnesco. Le #tombeaudemirbaba, le père de fer, ou encore le #tombeausvetchari et ses décorations à #cariatidespolychromes nous permettront de découvrir la culture thrace

Le 6 Juin : A une demi heure de route, nous irons explorer à nouveau la culture #thrace avec la célèbre gravure sur roche du #cavalierdemedara . Le bas-relief présente un homme à cheval, suivi par un chien, grandeur nature, qui transperce un lion gisant sous les sabots du cheval. Le cavalier est suivi par un chien. Cette petite scène présentée sur ce bas-relief symbolise la victoire et le triomphe sur l’ennemi. Elle matérialise également la puissance et la grandeur du Premier Royaume du pays. L’image du cavalier de Madara a été gravée sur la face des pièces de monnaie bulgares !