top of page
Rechercher

GRECE -BILAN DE NOTRE SEJOUR

Dernière mise à jour : 3 nov. 2022

La grèce évoque pour beaucoup d'entre nous le farniente, les vacances à lar mer, les splendides Cyclades aux maisons blanches et bleues.

Sachez pourtant que la Grèce est en réalité un pays très montagneux, loin des clichés.

Le périple en Grèce continentale offre une tout autre facette de ce pays, notamment une multitude de sites archéologiques mais également des paysages d'une nature sauvage à couper le souffle, tantôt hostile mais toujours grandiose.

Pour avoir déjà visité Athènes, mais aussi de quelques îles (Santorin, Rhodes, la Crète,...), nous nous sommes concentrés pendant ces 12 jours sur les principaux sites qui font la renommée de la grèce, tout en explorant les zones plus reculées, en respirant l'ambiance des petits villages, et surtout en se délectant de toutes les spécialités locales influenées par les vénitiens à l'ouest et les ottomans à l'est, dont l'Ouzo reste le trait d'union


Si la Grèce centrale reste connue des touristes (Le Site des Météores, Delphes et Athènes et sa région attirent un grand nombre de visiteurs), les régions du Pélopponèse, de la Thrace ou de la Macédoine restent encore méconnue et ont su rester authentiques et pleines de surprises. Les influence sont ici très diverses, vénitiennes et balkaniques à l'ouest, ottomanes à l'est.

Vous trouverez en détail des posts sur chacune des régions que nous avons traversées sur notre page Au Tour Du Monde | Travel Yourself (voyageavecnous.com) ainsi qu'un article très complet sur la cuisine grecques LA CUISINE GRECQUE (voyageavecnous.com)

Nous reste à évoquer les ensemble ci dessous les points logisitiques et sécuritaires !

Kalos irthate (" bienvenue en Grèce ") !



LEGISLATION DRONES



Tout d'abord, vous n'aurez pas besoin d'un permis ou d'une licence pour piloter votre drone à des fins récréatives en Grèce tant que vous maintenez votre vol dans un "vol de drone de classe ouverte" et voler avec un drone pesant moins de 4 kg (CAT0 & CAT1) Ceci étant dit, à l'intérieur des zones autorisées en Grèce, vous devrez suivre quelques règles : - faire voler votre drone à une distance maximale de 50 m de vous. Vous pouvez porter cette limite à 122 m d'altitude et 500 m de distance horizontale en enregistrant votre drone.

- piloter un drone qui pèse moins de 4 kg (au-dessus vous aurez besoin d'une licence traduite en Grec ainsi que d'une assurance vous couvrant pour au moins 150.000€ pour les dommages matériels et 1 million € pour les blessures corporelles).

- ne piloter un drone qu'en plein jour et toujours à portée de vue.

- éloigner le drone des zones urbaines* (y compris les rues, les lignes électriques et le stationnement), des gens et respectez l'intimité des personnes.

- voler à au moins 8 km des aéroports, des héliports et donner la priorité à toutes les autres catégories d'aéronefs. Si vous voyez un avion ou un hélicoptère pendant votre vol, atterrissez immédiatement.

- ne pas faire voler un drone au-dessus d'infrastructures publiques, militaires, vitales.

- ne pas voler à proximité d'une catastrophe naturelle ou d'un endroit où des situations d'urgence pourraient intervenir.

- voler avec une capacité de géo-clôture activée pour les drones de CAT 1 & 2 (pour les drones de plus de 4 kg).

La plupart des sites archéologiques précisent par un affichage adéquat l'interdiction du survol par des drones et c'est une bonne chose

Par ailleurs, il ne semble pas que les contrôles soit très répressifs

vous trouverez quelques vidéos réalisées par notre MAVIC AIR DJI sur notre chaine You tube TRAVEL YOURSELF AU TOUR DU MONDE https://www.youtube.com/channel/UCKACG37MD-JFv5vosiB_2uA



CHANGES - PAIEMENTS PAR CARTE - RETRAIT DISTRIBUTEURS


La mesure de réduction du plafond journalier de retrait aux distributeurs automatiques de