Rechercher

HAMBOURG

Dernière mise à jour : 4 nov.

Superbe ville au nord de l'Allemagne, elle rivalise de charme avec Berlin, la capitale avec cet atout non négligeable que ne réservent que les grandes places maritimes.

Ce charme maritime et son ouverture au monde, fait d'Hambourg l’une des plus belles métropoles européennes.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS

Elle offre à ses visiteurs un doux mélange de vie citadine et de nature : grande variété d’hôtels et restaurants, théâtres et magasins, élégantes plages sur l’Elbe et vertes rives de l’Alster, port animé et témoins de plus de 1 200 ans d’histoire.

Vastes espaces de verdure, lacs et cours d’eau au cœur d’une grande cité trépidante : Hambourg prouve que l’on peut parfaitement concilier vie citadine et nature. Il y a bien longtemps que la « métropole verte au bord de l’eau » s’est fait un nom. Elle a même été élue capitale européenne de l’environnement en 2011. Rien d’étonnant, car la moitié de la superficie de l’agglomération est constituée de zones de détente et de verdure, de réserves naturelles et de forêts. Quant au port, aux canaux et à l’Alster, ils confèrent à la ville hanséatique son incomparable ambiance maritime. Ce grand port international ne manque pas de possibilités de distractions : plages, quais et embarcadères, bateaux de croisières de luxe et porte-conteneurs gigantesques, bateaux-musées restaurés avec amour. Et en prime, l’appel du large !



PORT DE HAMBOURG


Une visite du port est incontournable pour tout visiteur.

Le plus important port maritime d'Allemagne et le deuxième en Europe, après celui de Rotterdam, c'est à lui que Hambourg doit sa prospérité.

Fondé au 12 siècle, il accueille des pétroliers géants, porte conteneurs et cargos du monde entier.

Alors rendez-vous aux Landungsbrücken (station de métro et S-Bahn du même nom ou Métro U3, station Baumwall) et longez les pontons bordés de Snacks (qui vendent des sandwichs au harengs, aux crevettes grises ou roses, rollmops, mais vous trouverez aussi les traditionnelles saucisses allemandes knackwurst ou crakauer ou wienerwurst) et d'autres restaurations ainsi que des boutiques de souvenirs.

D'ici partent de nombreuses compagnies avec différents parcours : soit le port conteneur, soit autour de la Speicherstadt (en fonction des marées) ou une combinaison des deux. Compter 25 € pour les adultes pour un peu plus d'une heure de visite


ANCIEN TUNNEL DE L’ELBE


Cet ancien ouvrage d'art construit en 1911 afin de relier les deux rives de l'Elbe par voie souterraine, est accessible par quatre énormes ascenseurs de chaque côté du tunnel Les ascenseurs permettaient aux piétons et même aux voitures d'accéder au tunnel. Ils sont toujours opérationnels, mais insuffisants évidemment pour le trafic actuel.

Rien que pour l'expérience, mais aussi pour l'élégante décoration de carrelage Art nouveau, cela vaut vraiment la peine d'y descendre. Depuis l'autre rive de l'Elbe, le panorama sur le port de Hambourg et sa nouvelle Philharmonie est exceptionnel !


HAUPTKIRCHE SANKT MICHAELIS - ÉGLISE SAINT-MICHEL

St. Michael's est la plus importante église baroque du nord de l'Allemagne et l'église aux multiples facettes vaut bien une visite !

"Michel" est le surnom de St. Michaeliskirche, l'une des principales églises de Hambourg et l'une des plus belles églises baroques d'Allemagne. Après une histoire mouvementée - construite trois fois entre 1647 et 1912 et complètement détruite deux fois - l'église principale de St. Michaelis à Hambourg est toujours l'un des édifices les plus imposants de la ville hanséatique.

Sur la plate-forme à 106 mètres au-dessus de l'Elbe, la vue incroyable (et aérée) sur Hambourg, le port et les environs offre une toute nouvelle perspective. Si vous voulez "réussir" cette expérience, choisissez les escaliers en haut - après les impressionnantes cloches de l'église. Mais cette expérience peut encore être améliorée : passez à la nuit et vivez la nuit Michel ! La vue imprenable sur la ville hanséatique la nuit avec une musique de fond classique domine chaque visite à Hambourg - littéralement.


PETERSTRASSE

Les vieilles maisons de ville de Hambourg dans le complexe résidentiel Peterstraße / Neanderstraße / Hütten méritent une visite. On peut voir des façades de maisons à galbe de brique rouge. La Peterstrasse a également souvent été utilisée comme toile de fond pour des longs métrages et des publicités.




RATHAUS

Cette immense place où se trouve le Rathaus, est le coeur de la ville.

Outre le magnifique hotel de ville, bâtiment rouge de style néo-renaissance, nous y trouveront de les nombreux magasins, commerces et restaurants

La place sur le Rathausmarkt offre une surprise événementielle différente presque tous les mois.

De nombreux événements ont lieu sur le Rathausmarkt au cours de l'année. Pendant la saison de l'Avent, les étals décorés de façon festive du marché de Noël s'étendent d'ici sur la Mönckebergstrasse et la Gerhart-Hauptmann-Platz jusqu'à la Spitalerstrasse.

SPEICHERSTADT


La Speicherstadt est probablement le symbole le plus célèbre de l'histoire maritime de la ville hanséatique de Hambourg. Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO est l'expression de l'essor de Hambourg et est l'un des plus beaux sites touristiques d'aujourd'hui!

Ici, les visiteurs de Hambourg peuvent s'attendre à une idylle à laquelle ils n'auraient guère pu s'attendre dans un port mondial: gothique en brique wilhelminienne de l'époque wilhelminienne, pignons et tourelles bizarres qui se reflètent dans les canaux.

Romantique: la Speicherstadt à la lumière du soir

Au crépuscule, la Speicherstadt de Hambourg est enveloppée d'une aura mystérieuse. Car alors les bâtiments en briques rouges et les ponts en acier sont habilement éclairés par 800 projecteurs. Profitez de l'atmosphère féerique des façades illuminées qui se reflètent dans l'eau 365 jours par an.

CHILEHAUS-MAISON DU CHILI


La bâtisse a été construite à partir de 4,8 millions de briques inspiré par le gothique et l'expressionnisme de la brique. En raison de son importance exceptionnelle pour le changement urbain au XXe siècle, elle a été nommée site du patrimoine mondial en 2015.

L'immeuble de bureaux de dix étages est l'un des monuments historiques. En raison de son architecture distinctive avec sa structure mince et non conventionnelle - dont la pointe rappelle la proue d'un navire - c'est une attraction bien connue de Hambourg au-delà des limites de la ville.

PETRIKIRCHE - EGLISE SAINT-PIERRE


Cette belle et haute église de brique rouge à l'allure austère s'impose immédiatement quand on l’aperçoit. C'est la plus ancienne paroisse protestante de la ville de Hambourg, construite sur le site d'une église préexistante. A noter le plafond parsemé d'étoiles sous la haute voûte gothique, ses deux orgues modernes, et la belle madone de Münsterland en plâtre. La vue depuis le clocher est imprenable, mais il vous faudra gravir plus de 500 marches.

Notez les poignées de porte en bronze à tête de lion sur la porte ouest

POUR TOUT SAVOIR SUR HAMBOURG

WWW.VOYAGEAVECNOUS.COM https://www.voyageavecnous.com/.../ch%C3%A2teau-de-sch%C3...

SUR INSTAGRAM

INSTAGRAM.COM/Marg_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Bast_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Autourdumonde2023

INSTAGRAM.COM/4x4raptor_autourdumonde

POLARSTEP https://www.polarsteps.com/Autourdumonde2023/5222371-italie

#tourdumonde #voyageenfamille #tourdumondeenfamille #raptor #drone #dji #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement

#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4x4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible #whattodo #quefaire #thingstodo #allemagne #deutschland #hambourg #whatstodohambourg #thingsdotohamburg #thingstodohambourg #quefairehambourg #visithamburg

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout