Rechercher

ISTANBUL - LE PALAIS DOLMABAHCE

Dernière mise à jour : 3 oct.

De Besiktas à Ortaköy, vous trouverez également de belles visites à effectuer, hors des sentiers battus traditionnelelment par les touristes d'un week-end.

Ici la vie est "un peu" plus calme et "un peu" moins bruyante

Depuis sultanahmet, prendre le tramway (coût 15 TRY) pour Kabatas le terminus de la ligne 1. Vous arriverez à une centaine de mètres de la mosquée

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE NOTRE JOURNEE A DOLMABAHCE EN CLIQUANT SUR LA PHOTO DE LA MOSQUEE CI DESSOUS

MOSQUÉE DOLMABAHÇE (DOLMABAHÇE CAMII)


Mêlant styles baroque et néoclassique, cette grâcieuse et élégante mosquée a la particularité de posséder les minarets en forme de colonne corinthienne les plus fins du monde ! De style baroque, à l’intérieur de la Mosquée #Dolmabahçe, vous remarquerez que le mihrab et le minbar sont en porphyre rouge, roche magmatique.






Sur le côté, l'horloge du palais de Dolmabahçe complète à merveille la douceur du paysage.


Autre mariage entre Occident et l'Orient, son architecte est Garabed Balyan, désigné par la Sultane Mère Bezmi Alem, et qui érigera l'édifice à la moitié du XIXe siècle.



PALAIS DE DOLMABAHCE

https://www.tresorsdumonde.fr/palais-de-dolmabahce/


Ce joyau luxueux étincelle de beauté et charme tous les visiteurs

Érigé en 1853 sous règne d’Abdülmecit, le palais de Dolmabahce fut jadis la résidence des sultans

Poussés par un vent de modernisme, auquel s'ajoute une nécessité vitale (les problèmes de santé (tuberculose) qu'occasionne l'agencement des pièces du palais Topkapi sont un autre souci chronique), le sultan bien qu'économiquement affaiblis décident de construite un nouveau palais digne de son rang. Finalement trop couteux et trop grand, le palais finit par ne servir qu'au protocole internationa avant de devenir la résidence présidentielle sous Atatürk. Où il décédera dans la chambre 71 donnant sur le Bosphore (les horloges dans les musées affichent cet horaire).

Le palais domine le Bosphore entouré d'un immense parc à l'arrière et de quais à l'avant permettant un accès aisé par bateau.



Le palais est installé sur un terrain d'une superficie de 250 000 m², le palais lui-même couvrant 14 600 m², alors qu'avec ses dépendances couvertes, la superficie atteint 64 000 m², le reste étant occupé par des jardins. Sa façade sur le front de mer, de 600 m de long, présente douze portes. La plus spectaculaire est le portail de cérémonie, donnant sur l'arrière des jardins le long de la route actuelle, dont la beauté provoque l'émerveillement de tous ceux qui la voient. La seconde porte monumentale est celle qui sert d'entrée au musée, la porte du Trésor.

Le palais est riche de 285 pièces, 43 salons, 6 balcons, 6 salles de bains et 1 427 fenêtres. L'intérieur recèle, placés d'une manière symétrique, 156 pendules, 280 vases et 58 chandeliers. L'ameublement et sa décoration ont été choisis par Séchan, le décorateur de l'Opéra de Paris.

Les photos sont interdites à l'ntérieur du bâtiment

En dehors du alais la visite du harem est également trè sintéressante, ainsi que le musée de la peinture



IInformations et horaires sur PALAIS DE DOLMABAHÇE (DOLMABAHÇE SARAYI)

Ouvert de 9h à 16h. Fermé le lundi et le jeudi (les jardins sont accessibles). Entrée : 40 TL. Harem 30 TL. Appareils photo et caméras interdits à l'intérieur


MOSQUÉE D'ORTAKÖY (ORTAKÖY CAMII) ET SON QUARTIER

Voilà un quartier hors des sentiers battus également, les touristes du week-end se concentrant généralement sur le centre historique

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE NOTRE JOURNEE A ORTAKOY EN CLIQUANT SUR LA PHOTO DE LA MOSQUEE CI DESSOUS


Ici c'est plus calme, les terrasses sont agréables , les palais sont grandioses

Il fait agréable de s'y promener !

L'occasion aussi pour Bast de s'approcher de Besiktas et de son stade et de faire quelques emplettes !


La mosquée est située sur la pointe du Defterdar, sur la rive européenne du Bosphore, dans le quartier d'Ortaköy. Commandée par Abdülmecid, elle est achevée en 1853 par l'architecte Garabed Balian. On a l'habitude de l'appeler par le nom du quartier, son nom original étant Mecidiye Camii.

C'est un édifice baroque, flanqué d'une coupole centrale et de deux fins minarets, qui a subi diverses restaurations de 1960 à 1972. Dans la salle principale, un imposant lustre habille la sobriété du lieu. Les façades sont en pierre de taille de couleur blanche, le mihrab est en mosaïque et en marbre, et le minbar est en porphyre rouge.


SUR INSTAGRAM

INSTAGRAM.COM/Marg_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Bast_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Autourdumonde2023

INSTAGRAM.COM/4x4raptor_autourdumonde

POLARSTEP https://www.polarsteps.com/Autourdumonde2023/5222371-italie

CHAINE YOU TUBE : https://www.youtube.com/channel/UCKACG37MD-JFv5vosiB_2uA/videos

FACEBOOK : FACEBOOK.COM/AUTOURDUMONDE2023 ET FACEBOOK.COM/VERHEGGENPHILIPPE


#tourdumonde #voyageenfamille #tourdumondeenfamille #raptor #drone #dji #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement

#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4x4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible #turquie #istanbul #constantinople #babylone #dolmabahce


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout