top of page
Rechercher

ISTANBUL LES BAZARS

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022

Les bazars, Soliman le Magnifique et le Bosphore ou l'église Saint-Sauveur-in-Chora. Situé non loin de Sainte-Sophie et de la mosquée Bleue, le Grand Bazar (fermé le dimanche) reste une étape incontournable.

Il faudra y consacrer du temps pour en apprécier toutes les facettes, surtout si vous jouez le jeu du marchandage !


L'itinéraire que nous avons choisi permet de visiter quelques sites souvent hors du circuit touristique habituel comme les tombes de Mahmout II ou encore celle de Sinan Pasha, d'anciens caravansérails datant de plusieurs siècles (Vizir Hani, Büyük Yeni han, ou encore Büyük valid Han), des médersas (Ali Pacha) et bien sûr de magnifies mosquées (Nuruosmaniye, Ibrahim Pasha, Yeni Valide, Beyazit II, sans oublier la plus belle de toute, celle de Soliman le Magnifique)

Et bien sûr les bazars d'Istanbul : le Grand bazar couvert, le bazar égyptien et aussi bien entendu toutes les rues commerçantes qui compose un bazar à ciel ouvert très vaste

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS SUR NOTRE JOURNEE DANS LES BAZARS EN CLIQUANT SUR LES PHOTOS CI DESSOUS











TOMBE DU SULTAN MAHMOUD II


#Mahmud II #Turbesi est un des mausolées impériaux ottomans qui impressionne. Situé sur l’avenue Divan Yolu entre la place Sultanahmet et la place #Bayezid. Un tramway longe le #DivanYolu pour faciliter l’accès aux visiteurs à ce monument et divers autres sites touristiques.

Les visites à ce site se font tous les jours de 9h à 17h, l’entrée est gratuite.

CIMETIERE IMPERIAL OTTOMAN MAHMUD II

En empruntant Divan Yolu aménagé par #Constantin le Grand (272-337) comme route vers Rome, vous allez découvrir le grand mausolée Mahmud II Turbesi. Dans ce cimetière repose aussi d’autres sultans ottomans tel que le sultan Abdelaziz, son fils et le sultan Abdulahamid II, des membres de la famille et d’éminentes personnalités de la cour impériale ottomane à l’époque.

Le monument fut édifié en 1839 aprés la mort du sultan sous l’ordre de son fils le sultan #Abdulmecit. Le mausolée Mahmud II et les autres tombes sont entourées d’un jardin cerné par une grande clôture ornées de pierres sculptées.

Le tombeau du sultan se trouve dans un bâtiment octogonal doté un grand dôme, le tout bâti avec du marbre blanc. L’intérieur est somptueusement décoré de tapis et les murs portent richement des écritures de textes coraniques en faïences et des dessins floraux sculptés dans le marbre. Un grand lustre en cristal est suspendu de la coupole donne à l’espace encore plus de beauté.


VIZIR HANI