top of page
Rechercher

KOTOR

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022

https://goo.gl/maps/C9V1bjSRwibERZKD8

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE NOTRE KOTOR EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS



A peine arrivés à #Kotor que l'on comprend son inscription au Patrimoine de l’Unesco et tomber sous son charme.


Située au fond des bouches, seul fjord de la Méditerranée, et adossée à un pic rocheux, la vieille ville de Kotor est une des villes médiévales les mieux conservées de cette partie du bassin. Dominée par les ruines d'une vieille forteresse et encerclée de remparts d'une longueur totale de 4,5 km, cette cité se distingue par la structure asymétrique de ses rues et de ses places étroites associée avec de nombreux monuments d'influence #vénitienne d'un caractère souvent unique.

En partie détruite lors du tremblement de terre de 1979, cette ville bénéficie d’un patrimoine unique dans un environnement incomparable

De l’énergie, vous en aurez en effet besoin pour grimper les 1 426 marches irrégulières permettant d’accéder à la #forteresse #SaintJean. Lamontée est rude et nécessite quelques pauses mais la vue sur Kotor et sa baie est imprenable

Vu l'absence de plage dans les environs (seulement des pontons en banlieue pour se baigner), la ville est tournée plutôt vers la culture avec de nombreux festivals.

https://goo.gl/maps/6CzMMrjWmfLCwq5z9


ÉGLISE SAINT-LUC (CRKVA SVETI LUKE - ЦРКВА СВ. ЛУКЕ)


Située au milieu d'une petite place cette petite église date de 1195. A l'origine catholique, elle a été transférée à l'Eglise orthodoxe en 1657. Elle a été utilisée par les fidèles des deux confessions ce qui explique la présence de deux autels, mais aujourd'hui elle n'est fréquentée que des seuls Orthodoxes. L'#iconostase qui orne son intérieur est l'oeuvre de Dimitrije Daskal, le fondateur de l'école d'icônes connue sous le nom de Dimitrijević-Rafailović (XVIIe siècle).

TOUR-HORLOGE (SAT KULA - САТ КУЛА)

Construite au tout début du XVIIe siècle, cette tour est le premier monument que l'on rencontre en entrant dans la vieille ville par l'entrée principale. L'horloge a été ajoutée en 1810. Et si vous la regardez bien, vous pourrez voir qu'elle penche, comme celle de Pise. La raison : le tremblement de terre de 1979 !



CATHÉDRALE SAINT-TRIPHON (KATEDRALA SVETOG TRIPUNA - КАТЕДРАЛА СВЕТОГ ТРИПУНА)