Rechercher

LA PAROISSE DE MEDJUGORGJE

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE MEDJUGORGJE EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS



La paroisse de #Medjugorje se trouve en Bosnie-Herzégovine, à 25 km au sud-ouest de Mostar.

Medjugorje (région entre deux monts en langue slave) avec les villages de Bijakovići, Vionica, Miletina et Šurmanci, forme une paroisse Catholique confiée aux prêtres de la Province #franciscaine de l’#Assomption de Marie.

A l'origine les gens travaillaient ici la terre, plantaient le tabac et la vigne, produisaient du vin et des légumes pour subvenir aux modestes besoins de leurs familles. Nombreux étaient ceux qui quittaient le pays pour s’installer ailleurs : en Europe occidentale, ainsi que dans d'autres villes de Bosnie-Herzégovine et de Croatie.


À la fin du 19e siècle, une paroisse fut construite dans la zone, placée sous la protection de #SaintJacques. Les habitants du village ont décidé d’élever au sommet du mont #Križevac une longue croix de 8,5 m de haut.

Sur les lieux, #MariedeNazareth serait apparue à six Croates d’Herzégovine en 1981. La vie de la paroisse a alors changé : hormis les six voyants, la Vierge a choisi toute la paroisse et les pèlerins pour être ses témoins et ses collaborateurs. C’est particulièrement manifeste dans le message où elle dit :

« J'ai choisi spécialement cette paroisse car je voudrais la guider. »

( 1er mars 1984 )

Depuis elle est devenue un site non officiel de pèlerinage catholique depuis l'apparition supposée de la Vierge Marie sur la "colline des apparitions" en 1981. Une statue de la "Reine de la Paix" marque le site de la première apparition, et une autre a été érigée devant l'église Saint-Jacques.


Un chemin de croix ponctué de chapelles retraçant chaque étape attire de nombreux pélerins, qui forment également une longue file d'attente pour s'agenouiller et toucher la statue du Christ ressuscité près de l'église (l'histoire raconte que du liquide aurait coulé de la statue du Christ Ressuscité ). Une croix en béton est installée au sommet du mont Krizevac, au sud.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout