Rechercher

LE LAC BUNYONYI - VILLEGIATURE ET CULTURE !

Dernière mise à jour : 31 oct. 2020

Nous quittons la région de Bwindi et ses gorilles avec évidemment beaucoup de tristesse à l'idée de laisser derrière nous nos amis gorilles, mais sommes assez excités à l'idée de prendre quelques jours de repos autour de ce magnifique lac BUNYONYI. D'autant que les activités prévues nous attirent également !



La route est longue pour descendre les montagnes du Ruhija et c'est avec un immense bonheur que nous approchons de notre lodge : le BIRDNEST & BUNYONYI RESORT, une étape de luxe qui va nous redonner des forces pour la suite du programme, sans aucun doute ! Je vous laisse d'ailleurs apprécier avec les photos ci dessous à la fois la qualité de l'hébergement, de son environnement splendide mais aussi des plats proposés (en pension complète et à la carte s'il vous plait !)


La région offre de multiples activités, sur le lac tout d'abord mais également à la visite des villages environnants. La région est notamment peuplée de pygmées batwas et nous décidons de consacrer une journée pour aller à leur rencontre; Nous débutons avec le chef de la tribu un trek en forêt à la découverte des plantes médicinales




S'ensuit la visite du village


et nous les accompagnons au sommet de la colline pour une réception en notre honneur (nous avions apporté une valise de vêtements pour leur donner) : danses, chants, présentation de chaque personne, puis jeux nous occupent quelques heures ! Voyez par vous même sur les photos suivantes !








autre activité intéressante et originale la visite des Blacksmith de BUKOVA, des fondeurs de métaux. Vous repartirez avec votre propre flèche, reste à faire fabriquer l'arc adéquat !



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout