top of page
Rechercher

LE PARC NATIONAL DE PILTVICE une beauté exceptionnelle

Dernière mise à jour : 28 juil. 2022

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DES LACS DE PLITVICE ET SA REGION EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS






Le Parc national des lacs de #Plitvice est le plus ancien - crée en 1949 - et aussi le plus grand parc national de Croatie. Il est situé dans la région de #Gorska #Hrvatska, entre les chaînes de montagne #Mala #Kapela à l’ouest et au nord-ouest et #Lička #Plješivica au sud-est


D’une beauté exceptionnelle, les lacs de Plitvice attirent nombreux amoureux de la nature. Le processus de #sédimentation #travertineuse, qui conduit à la formation des barrières de travertin et à la création des lacs, constitue une valeur universelle qui valent la reconnaissance internationale le 26 octobre 1979, par leur inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’#UNESCO. En 1997, le secteur du Parc national des lacs de Plitvice a été élargi si bien qu’il représente aujourd’hui une superficie totale de presque 300 km2.


Berceau de la rivière #Koarana, la zone constitue la concentration la plus importante (en termes de nombre) de chutes naturelles d’eau : les lacs sont réunis entre eux par 92 #cascades, rivières et ruisseaux et sont entourés d’une forêt verdoyante composée essentiellement de pins et d’hêtres. Surnommée « #JardinduDiable », le parc est composé de 16 grands lacs nommés (et bien d'autres plus petits), reliés entre eux et descendant en cascade. Le système est divisé en deux groupes, #Gornjajezera („lacs supérieurs“) et #Donjajezera („lacs inférieurs“).

Les lacs supérieurs, formés sur des couches étanches de dolomite, sont au nombre de douze : #Prošćanskojezero,

#Ciginovac,