top of page
Rechercher

LES BALKANS MEDITERRANEENS

MONTENEGRO


Nous voici de retour en zone euro ! Pas d'attention particulière sur les risques de santé ou de sécurité. La cuisine influencée à la fois par les inspirations #balkaniques et #méditerranéennes devraient nous ravir ! La présence de nombreux restaurants de poissons ou de fruits de mer et pour les enfants de pizzeria nous garantissent un séjour culinaire des plus agréables.

Le 17 Juillet : Nous quittons l'Albanie pour le #Monténégro ; la frontière est proche de Skhöder et très vite nous arriverons en bord de Méditerranée à #Ulcinj (moins d'une heure de route) aux appartements Bazar ou éq. La météo reste estivale avec des températures qui oscillent sur la journée entre 22.9° et 26.7°C, pour un ensoleillement de 94.3% et 0.7 mm de pluie en moyenne.

Le 18 Juillet : Nous visiterons la citadelle, ses églises (#égliseorthodoxeSaintNicolas au milieu des oliviers pour ses fresques) et mosquées (#mosquéePasha la plus ancienne et son #hammam attenant le seul au Monténégro

Le 19 Juillet : Journée farniente entre piscine de la résidence et plage, la plus grande #VelikaPlaza, qui s'étend sur 12 km et pour profiter de ses vertus thérapeutiques, le sable gris d'origine volcanique contient une grande quantité de composants minéraux qui ont un effet positif sur les maladies du système musculo-squelettique, l'arthrite et les rhumatismes.


Le 20 Juillet : Une trentaine de kilomètres nous séparent de l'étape suivante, #Bar ! . L'ensoleillement reste toujours prépondérant ( 94.2%) dans des températures estivales (26.3 ° à 28.6°C) et très peu de pluie (0.33 mm). Nous choisissons un appartement dans une résidence avec piscine Apartment Yaring ou éq. Ce petit saut de 30km nous permettra de profiter des installations à notre arrivée !

Le 21 Juillet : La visite du Vieux Bar #Staribar est un incontournable. Cette ancienne ville fortifiée, bâtie au pied du mont #Rumija dans un site naturel spectaculaire, à 4 kilomètres du centre-ville constitue le plus grand #sitearchéologique d'origine médiévale du Monténégro : le #VieuxBar est en même temps une attraction touristique et une ville musée. Ici, vous trouverez un #olivier de plus de 2 000 ans, un #bainturc –un #hammam du 17ème siècle, les églises #SainteCatherine du 14ème et #SainteVeneranda du 15ème siècles, ainsi que des vestiges de la culture vénitienne.

Le 22 Juillet : Bâtie en 1885, pour ses propres besoins par le prince Petar #Karađorđević, le gendre du prince #Nikola, dans un style architectural proche de celui du #palaisBleu, à Cetinje, le #PalaisduroiNicolas1er, sur le front de mer, était à l'origine destinée à accueillir les invités officiels de la cour royale arrivant par la mer. Il est remarquable y compris pour son jardin d'hiver et ses vues sur les environs


Le 23 Juillet : Nous poursuivons notre exploration des #balkans par la côte

méditerranéenne avec une étape à #Budva une quarantaine de kilomètres plus au nord, en s'installant aux appartements Nicolas ou éq.Il nous faudra s'attendre probablement à une légère dégradation du climat même si cela restera très estival (88.8 % d'ensoleillement, 1.87mm de pluie, 25.7° en journée). Nous ferons une étape à #SteviStefan en cours de route.. Nous n'y passerons que peu de temps, le village-ilot étant devenu depuis quelques décennies un hôtel de luxe interdit aux non hôtes !

Les 24 et 25 Juillet : sont consacrés à la visite de #Budva et de sa #riviéra, de ses longues plages de sable fin, de sa vie nocturne active, et au charme de sa vieille ville