Rechercher

LES CHUTES DE KRAVICE

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE KRAVICE FALLS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS



Dans le karst de #Heregova, dans la région de la ville de #Ljubuški, voici une beauté naturelle unique construite par l'eau de la rivière #Trebižat, passant à travers des terrains calcaires et déposant du travertin. Selon de nombreux visiteurs, considérée comme l'une des plus belles attractions naturelles, la cascade de Kravica est le symbole de Ljubuški-Herzégovine.


D'aucun la compare aux chutes d'Iguazú, en miniature. Pour les avoir contemplées à la fois côté argentin et brésilien, évidemment la comparaison n'est pas raison, ni par leurs dimensions, ni par leur forme, ni par la quantité de cascades. Mais il faut reconnaitre qu'elles sont des plus agréables !

A 3 kilomètres en aval du village de #Hrašljani, entre les villages de #Studenac et #Zvirić, la rivière Trebižat tombe d'une hauteur de 28 mètres, créant un bel amphithéâtre naturel de 120 mètres de large.

Ce spectacle naturel attire de nombreux amoureux de la nature depuis des années, quelque soit la saison et le niveau de l'eau. L'été est propice à la baignade et au repos et aux activités sur la rivière (barque, canöe, bâteau)


Quelques anciens moulins à eau de la période ottomane ont été conservés à proximité. Le site est une propriété privée. Il faut donc s'acquitter d'un droit d'entrée (ous les jours 9h-0h - 20 KM (enfants 5 KM -7 ans gratuit). Parking), mais, c'est plutôt bien géré (café-restaurant, camping).






En poursuivant un petit sentier sur la gacuhe vers le pont en construction, et en passant devant les toilettes et ensuite un camping, vous longez la rivière Trébizat jusqu'à une seconde chute #Kokusa waterfalls. Le sentier est agréable, avec de nombreux figuiers et de belles perspectives sur la rivière plutôt calme entere les deux chutes

Parmi les restaurants, le #Narudzba, le premier en arrivant offre un menu simple mais efficace, à prix corrects. attention toutefois, le paiement ne se fait qu'en cash, toutefois possible en Euros ou en Kuna, et pour une fois à un cours de change normal (.50)



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout