Rechercher

LES GORGES DE SIĆEVAČKA & JELASNICA (СИЋЕВАЧКА КЛИСУРА)


RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DES GORGES EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS



Après une matinée pluvieuse, nous quittons Nis, en direction de #Pirot et de Sofia, avec un ciel qui s'éclaircit. Direction les thermes de #NiskaBanja.

NIŠKA BANJA

C'est ici qu'une petite station thermale développée au XIXe siècle, à l'endroit où se trouvaient déjà des thermes romains. On y traite parait-il les rhumatismes, ainsi que les maladies cardio-vasculaires et respiratoires, avec une eau minérale riche en #radon, à la température constante comprise entre 37 °C et 39 °C. Cela dit, au vu de l'état des bâtiments, pas vraiment envie de tester les bains... même romains

Une halte somme toute agréable dans un cadre verdoyant hors de la ville, à flanc de montagne ; l'endroit, comme son parc ancien, est particulièrement romantique. Ici, les rois Aleksandar et Karađorđević avaient même leurs propres villas.



LES GORGES DE SICEVACKA

Une dizaine de kilomètres plus loin se trouve une partie de l'imposant canyon des gorges de #Sićevačka. Sur une distance de 17 km, la rivière #Nišava, celle qui traverse Niš, se fraie un passage entre falaises rocheuses et montagnes.


Si la route ne laisse que peu d'endroits pour s'arrêter, ne manquez pas de visiter le village authentique de #Sićevo, connu pour ses vins et son panorama époustouflant.

Il faut pour cela quitter la route qui longe la rivière et monter au village. Puis prendre à droite une ruelle qui mène au terrain de foot. Le point de vue est situé juste là : une vue époustouflante sur la rivière et les gorges en contrebas

LES GORGES DE JELASNICA

Pour ce faire, tourner à droite en direction de #Golobac, 5 km après la fin des gorges (1er carrefour après les gorges). On monte vers les crêtes par une route en mauvais état, mais les paysages sont alors enchanteurs. La nature sauvage, la vue sur la chaîne de Suva #Planina, tout concourt à vous transporter dans un autre monde.

En redescendant, prendre à droite en suivant les panneaux "Gorges de #Jelasnica".

C'est dans ces deux gorges que les agences de sport extrême de Niš vous proposent des sorties. On peut pratiquer plusieurs activités de montagne : du trekking sur des itinéraires balisés au-dessus des gorges de Jelašnica, du ski et de l'alpinisme sur le Trem et la Suva #Planina.

Vous pourrez également observer sur les façades des maisons les piments qui sèchent au soleil


SUR INSTAGRAM

INSTAGRAM.COM/Marg_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Bast_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Autourdumonde2023

INSTAGRAM.COM/4x4raptor_autourdumonde

POLARSTEP https://www.polarsteps.com/Autourdumonde2023/5222371-italie

#tourdumonde #voyageenfamille #tourdumondeenfamille #raptor #drone #dji #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement

#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4x4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible #whattodo #quefaire #thingstodo #serbie #thingstodoserbia #nis #niskabanja #jelasnica #sicevacka


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout