top of page
Rechercher

LES GROTTES DE ŠKOCJAN un musée à ciel ouvert

#Voyageavecnous #voyageenfamille #tourdumonde #tourdumondeenfamille #slovénie #raptor #dji #travelyourself #grottedeskopjan


POUR OBTENIR TOUTES LES PHOTOS CLIQUER SUR UNE DES PHOTOS ET VOUS SEREZ AUTOMATIQUEMENT REDIRIGES VERS NOTRE ALBUM

Le parc est situé sur le Karst natal et est un véritable musée à ciel ouvert et méritent le détour. Vous y découvrirez des phénomènes de surface et souterrains magnifiquement développés, parmi lesquels la toile des grottes de Škocjan se distingue définitivement par son originalité naturelle.

Ce système de grottes est impressionnant par la hauteur tellement élevée de ses galeries. Il se compose de 11 grottes séparées de stalagmites mesurant jusqu’à 15 m de haut. Dans la partie souterraine s’offrent au visiteur de vieilles cavités naturelles de plus de 200 m de profondeur et des ponts naturels.

La région est célèbre pour ses découvertes archéologiques exceptionnelles, ses recherches pionnières sur le sous-sol karstique et son riche patrimoine naturel et culturel. Vous pouvez vous arrêter dans le parc uniquement pour une courte visite ou vous pouvez opter pour un séjour de plusieurs jours et peut-être une visite dans le bassin diversifié de la rivière Rijeka.

LA VISITE

Cette grotte figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1986. Beaucoup plus naturelle et authentique que celle de Postojna, moins fréquentée aussi, elle marque les esprits.


La visite guidée commence au point d’information ; vous partirez pour le glissement de terrain de Globočak et entrerez dans la grotte tranquille de Tiha, par un tunnel artificiel.

Le calme passage Tiha Jama est un passage fossile empli de nombreuses formations de stalactites.

A la sortie, vous serez enchantés par la vue du canyon souterrain de Rijeka, que vous traverserez sur le pont Cerkvenik qui s'élève à presque 50 mètres au-dessus du lit de la rivière Reka.

La rivière a un débit qui varie en fonction des saisons entre 0,03 m3 et 380 m3 par seconde. Cette rivière est aussi une créatrice. Elle est à la base de nombreuses galeries présentes dans les roches calcaires qu’elle a dessinées au fil du temps. Elle disparaît des roches faisant une distance de 34 km sous terre avant de faire une grandiose apparition dans la mer Adriatique où elle achève son parcours.

De la grotte, vous retournerez à la surface dans la Grande Vallée.