Rechercher

LES PLAGES DE KATAKOLON



Journée détente au programme aujourd'hui à la recherche de quelques plages et restaurants de pêcheurs !

Nous arrivons à Katakolon, une charmante station balnéaire située dans la province de Pyrgos, à une trentaine de minutes de Olympie. Katakolon est bordée par la mer Ionienne, au milieu du golfe de Cyparisse, entourée de basses collines recouvertes d'une végétation luxuriante.

La côte offre de nombreuses occasion de se baigner : nous avons compté pas moi de 8 plages différentes : Plage de Kourouta, Plage de Plakes, Plage d'Agios Andreas, Plage de Skafidia, Plage de Leventochori, Plage de Matzakoura, Plage Aldemar, Plage Agios Ilias et la plage de Kourouta

Impossible d'évoquer la région d'Élide en Grèce sans mentionner cette dernière. Depuis ces dernières années, cette superbe station balnéaire est devenue une référence : impossible de ne pas tomber sous le charme de cette magnifique étendue de sable rougeâtre de plus de 16 kilomètres de long et baignée par les eaux cristallines et scintillantes de la mer Ionienne. La Plage de Plakes, également connue sous le nom de Reneta, est la plus proche du port de Katakolon et est facilement accessible, en marchant sur environ 200 mètres. Elle est également accessible en voiture (prendre la route entre deux supérettes sur la route nationale vers la mer). vous pouvez ensuite rouler sur la plage jusqu'à un petit restaurant bien sympathique - adresse recommandée par des voisins de plage belges.



Cette grande plage de sable est bordée par une mer cristalline et calme, où l'on raconte que les méduses n'arrivent jamais. Lieu de baignade idéal pour les petits comme pour les plus grands, la plage de Plakes propose des structures bien équipées qui louent des parasols en paille et de jolis transats où vous pourrez passer d'agréables moments de détente au soleil.

La plage de Skafidia est située à environ 14 kilomètres de Pyrgos : elle est considérée comme l'une des plus belles plages de Katakolon et, plus largement, de Grèce. Tous ceux qui l'ont visitée confirment cette théorie : Skafidia a beaucoup à offrir aux touristes à la recherche d'une oasis de beauté naturelle, de paix et de tranquillité. Probablement nommée ainsi pour sa forme, cette plage est très appréciée des résidents et sa réputation s'est répandue en quelques années, même auprès des touristes en quête de plages moins « célèbres ». C'est pourquoi cette plage est désormais si fréquentée. Cette plage de sable doré descend doucement dans les eaux cristallines d'une mer qui a hâte de vous accueillir pour une belle baignade. Vous y trouverez des structures balnéaires équipées et, bien sûr, des zones libres d'accès. Louez un parasol ou posez tout simplement votre serviette pour profiter pleinement de Skafidia, un endroit unique et paisible, idéal pour se ressourcer.

Venez pour simplement y nager ou pour pratiquer des sports nautiques comme le surf. Les eaux regorgent de poissons et de crabes, en particulier dans les zones proches des récifs qui délimitent Skafidia. Si vous passez par ici, vous pourrez profiter de la commodité des bars et restaurants situés à proximité, où vous pourrez déguster des boissons fraîches et d'excellents apéritifs typiques de la tradition culinaire grecque.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout