top of page
Rechercher

MADRID

Dernière mise à jour : il y a 19 heures

Madrid, est une florissante métropole et une destination à couper le souffle , joyeuse et animée 24 h/24 ; elle a la réputation d'être une ville ouverte où se mêlent des gens de tout type et d’origine diverse.

Outre ses célèbres musées, ses avenues animées bordées de magasins en tout genre, ses restaurants de cuisine du monde et sa vie nocturne légendaire, Madrid surprend avec ses petits recoins historiques débordants de charme, ses bistrots centenaires authentiques où l’on se donne rendez-vous pour prendre un verre, ses quartiers aux styles très différents, ses centres culturels alternatifs et ses circuits ultra touristiques. Madrid a un style qu’il est difficile d’égaler. Elle est accueillante et cosmopolite. C’est sans aucun doute l’une des villes les plus intéressantes d’Europe.



Parcourir Madrid à pied permet de découvrir ses milliers de bâtiments vertigineux, des lieux emblématiques tels que l’impressionnant palais royal, la plaza Mayor et ses plus de 400 ans d’histoire, la bouillonnante place de la Puerta del Sol, la fameuse avenue Gran Vía et ses nombreux magasins, ou encore les quatre tours les plus hautes d’Espagne. À chaque quartier, une expérience différente : La Latina est un quartier idéal pour faire la tournée des tapas, Las Letras un mariage parfait entre littérature et gastronomie... Elle est l’un des plus beaux endroits au monde où vous ne vous ennuierez jamais. Découvrez le plus haut témoignage architectural de la ville parmi les Cuatro torres, la tour Cepsa avec ses 250 m de hauteur. La tour Picasso vient en 5e position de la liste, avec ses majestueux 157 m de hauteur. Elle abrite 51 étages et 26 ascenseurs. De son sommet, vous aurez des vues imprenables sur les alentours de la ville.

Mais Madrid, c’est aussi de gigantesques espaces verts comme le parc du Retiro et d’autres moins connus mais tout aussi charmants, comme El Capricho.

Comme dans toute ville prospère, la religion occupe une place de choix. Visitez sans attendre au cœur de la cathédrale de l’Almudena ou encore à côté, l’église San Antonio de la Florida, un édifice du 18e siècle où le luxe et l’élégance se conjuguent remarquablement !

À l’heure du repas, Madrid vous offrira deux possibilités aussi appétissantes l'une que l'autre. D’une part, des bistrots traditionnels où vous découvrirez ce qu'est une véritable ambiance « castiza » (authentique en français) et pourquoi « ir de tapas » (sortir manger des tapas) est si amusant. D’un autre côté, des restaurants avant-gardistes comme le DiverXO et des marchés traditionnels transformés en espaces gourmets, comme celui de San Miguel, devenu un véritable temple de la gastronomie.


À Madrid, toutes les occasions sont bonnes pour se laisser porter par son ambiance animée et urbaine. Par exemple, à l’occasion des fameux brunchs du week-end sur une terrasse intérieure bordée de baies vitrées, dans une cour, au dernier étage d’un immeuble, etc.Les férus de mode trouveront des magasins de toutes sortes, comme les boutiques de luxe de la Milla de Oro, les boutiques vintage dans des quartiers comme Fuencarral, les nouveaux marchés du design comme celui de Motores, ainsi que des boutiques d’artisanat ou des librairies centenaires. En fin de journée, certains belvédères vous donnent la possibilité d'admirer des couchers de soleil uniques comme le temple de Debod ou la terrasse du Círculo de Bellas Artes. Et une fois la nuit tombée... les nuits de Madrid sont légendaires. Les bars proposent des spectacles en direct, des ambiances aussi nombreuses que variées, de la musique jusqu’à l’aube...Madrid a une beauté singulière. Madrid stimule et inspire. Madrid, il faut la vivre.

JOUR 1

Départ pour cette première des 3 demi-journées consacrées à la visite de Madrid. Et une soirée que nous consacrerons au marché de Noël de la Plaza Mayor demain.

Pour cette première visite nous nous consacrons sur le quartier autour du château royal et de la cathédrale de l'Albuméda et la Calle Mayor pour se restaurer

POUR RETROUVER TOUTES LES PHOTOS DE CETTE PREMIERE MATINEE CLIQUEZ SUR LA CARTE CI DESSOUS


Le métro de la ligne 10 nous amène jusqu'à la Plaza del Sol, mais nous souhaitons débuter notre marche à partir de la fontaine de Cibèles et son palais éponyme

https://goo.gl/maps/1xMTg7WKUforLqqg9

https://goo.gl/maps/VWQDjYQzcTeh9HGi7


PALAIS DE CYBELE ET FONTAINE

Le palais de #Cybèle (Palacio de Cibeles), appelé aussi palais des Communications (Palacio de Comunicaciones) jusqu'en 2011, est un édifice public de la ville et abrite le siège principal de la mairie.