Rechercher

MONASTERE DE DRAGALEVTSI

Dernière mise à jour : 3 oct.

(ДРАГАЛЕВСКИ МАНАСТИР)


https://goo.gl/maps/c14LQn4bTQvRQQav8

Au temps du deuxième royaume bulgare, de nombreux monastères entouraient Sofia, dont quatorze sur la montagne #Vitocha. Certains d'entre eux étaient fortifiés, dont celui de #Dragalevtsi. On les appelait #MalaSvétaGora (petit mont Athos). Le monastère de Dragalevtsi est un peu à l'extérieur du village.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DU MONASTERE DE DRAGALEVTSI EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS

Sa cour toujours fleurie et sa fontaine d'eau froide créent un cadre reposant, à l'ombre de grands arbres et dans la fraîcheur de la montagne.

Fondé en 1341 à l'époque du Tsar Ivan #Alexander, il fut rénové en 1476 par un noble de Sofia. Lors de ces travaux la petite église fut décorée de fresques dont la plupart sont toujours visibles de nos jours.

Le noble, ainsi que sa famille - sa femme et ses deux fils, sont représentés dans les fresques. Une seconde décoration se rajouta au XVII siècle et la partie centrale de l'église fut peinte avec de nouvelles fresques. En 1932 une extension de l'église fut ajoutée, les deux styles architecturaux étant bien distincts.

L'église de la Vierge-Marie du XIVe siècle qui se situe au milieu de la cour est la partie la plus authentique.

Entrée gratuire. photos intérieures interdites

LES FRESQUES DU MONASTÈRE DE DRAGALEVTZI


Les amateurs de fresques monastiques les qualifient d'inestimables. Dans l'entrée de l'église les fresques d'origine sont entièrement conservées. Ainsi sur le mur occidental sont dessinées des scènes de l'#Ancientestament et une scène de la vie des moines représentant un moine qui est envoyé dans le monde extérieur pour lutter contre ses tentations. La voûte et le reste des murs de l'entrée sont couverts d'une grande fresque présentant le jour du Jugement dernier.

Nombreux épisodes y sont représentés, créant une riche composition artistique sur l'ensemble de l'espace. La façade occidentale de l'ancienne église représente Sainte Mère et trois des plus populaires saints-guerriers - St Georges, St Dimitri et St Mercure.

VIDEO SOFIA ET ENVIRONS



SUR INSTAGRAM

INSTAGRAM.COM/Marg_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Bast_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Autourdumonde2023

INSTAGRAM.COM/4x4raptor_autourdumonde

POLARSTEP https://www.polarsteps.com/Autourdumonde2023/5222371-italie

CHAINE YOU TUBE : https://www.youtube.com/channel/UCKACG37MD-JFv5vosiB_2uA/videos

FACEBOOK : FACEBOOK.COM/AUTOURDUMONDE2023 ET FACEBOOK.COM/VERHEGGENPHILIPPE


#tourdumonde #voyageenfamille #tourdumondeenfamille #raptor #drone #dji #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement

#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4x4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible #bulgarie #sofia



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout