top of page
Rechercher

MONTEROSSO AL MARE - CINQUES TERRES ET SES MAISONS COLOREES PLURICENTENAIRES

Seconde étape en Italie du nord, les Cinque-Terres se caractérisent par le littoral de la Riviéra très accidenté. Cette ensemble de villages (5 au total) aux maisons pluri centenaires très colorées forme, c'est incontestable, un écrin d'une beauté inoubliable.

COMME PRECEDEMMENT VOUS POUVEZ ACCEDER A LA BIBLIOTHEQUE DE PHOTOS EN CLIQUANT SUR L'UNE D'ENTRE ELLES et ce pour chaque région concernée

#monterosso #voyageavecnous #voyageenfamille #raptor #dji #tourdumondenfamille


AIRBNB CHEZ AUGUSTA


Depuis Gênes, nous optons pour la route de la côte et pour la visite de Portofino (voir article à ce sujet PORTOFINO (Love in...) (voyageavecnous.com)

Nous avons réservé Monterosso, un bel appartement comprenant un coin raps assez spacieux, une belle chambre, salle de bains et une jolie terrasse ombragée

Seul problème et de taille, les accès à Montorosso en voiture sont très limités et arrivé à la limite de la ville, aucune place de parking n'était disponible... Nous avons trouvé un parking de l'autre côté de la ville, après un détour de 5 km en voiture, heureusement accessible par une passerelle à pieds en 10mn....

L'appartement est confortablement situé le long de la route principale qui mène au centre historique , à 5 mn à pieds de la plage et 10 mn de la gare ferroviaire.

La propriétaire très sympathique nous accueille avec classe et nous explique tout ce qu'il faut savoir !

#chezaugusta


MONTEROSSO


Monterosso est le premier des cinq villages que l'on croise en arrivant par l'ouest et la plus grande des Cinque Terre. Il tire son nom de l'ancienne ville romaine Mons Rubra - les Rubra étant les seigneurs des lieux de l'époque.

Le village est le seul à donner directement sur la mer et à être doté d’une plage accessible.

Comme partout ici dans les 5 terres il se caractérise par des maisons-tours très hautes et fines, colorées et séparées par des petites venelles ombragées.

Nous consacrons le matin à la visite de ses monuments : l'oratorio Santa Croce, l'église Saint-jean Baptiste mais surtout l'oratorio Dei Neiri géré par la confrérie "Mortis-et-Orationis Confraternitas" (mort et prière) qui rappellent que la confrérie qui gérait l'oratoire se dévouait à la prière au secours des indigents ne pouvant s'offrir d'oraisons funèbres.

Sans oublier la magnifique Chiesa di San Francesco et ses peintures de V Dyck

Dans le vieux bourg L'architecture des habitations est assez commune dans la région : elle ressemblent à des tours, serrées dans d'étroites ruelles médiévales, une place du village avec une église paroissiale, des passages couverts qui relient les habitations de pêcheurs aux façades peintes aux couleurs régionales.

CHIESA DI SAN FRANCISCO