Rechercher

MOULES A LA MODE SUD-AFRICAINE EN SAUCE OIGNON ET AIL

Dernière mise à jour : 24 déc. 2020

Une recette qui nous vient tout droit d'Afrique du Sud. Une façon de cuisiner assez proche de la notre au final...A la différence peut-être que nous les mangeons accompagnées de frites et d'une bonne bière belge !

J'appelle nos amis d'Afrique Australe à nous décrire leur façon de manger les moules là-bas, mais aussi de nous donner les bons coins voire les bonnes adresses ?



Nettoyer les moules (1.4 kg) et les laver à grandes eau en éliminant celles déjà ouvertes.

Hacher grossièrement et séparément2 oignons et 4 gousses d'ail

Faire fondre le beurre dans une poêle ou sur une plancha à bords hauts et faites revenir les oignons à feu moyen, sans cesser de remuer, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 2 mn

Ajoutez les moules, 20 cl de vin blanc, autant de crème fraiche liquide et poursuivre la cuisson jusqu'à réduction de moitié.

Servir chaud avec du basilic ciselé, sel et poivre

#moule #recettesudafricaine #afriqueaustrale #afriquedusud #recettedemoules

RECETTES LOCALES

Je ne résiste pas à vous confier la recette personnelle d'un expatrié :

voila une recette qui n'est pas la mienne, celle de mon voisin. Il faut se trouver sur la plage (partie rocheuse) entre Swakop et Walvis 1 heure avant marée basse.Vous devez avoir 2 potjie. Vous ramassez les moules dans l'eau jusqu'à mi-cuisse (donc les moules ne sont jamais découvertes) entre 20 et 40 moules par personne. Vous allumez votre feu sous les 2 potjie dans un vous mettez de l'eau de mer avec les moules sorties de la mer et grattées, vous faites bouillir et retirez de suite les moules. Dans l'autre vous mettez de la crème, du vin blanc (chardonnay) des poireaux, des carottes, oignons , pas de sel. Vous mettez les moules et laissez cuire jusqu'à frissonnement. Ensuite il n'y a plus qu'à manger sur la plage.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout