top of page
Rechercher

NAUPLIE

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022



RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE NAUPLIE EN CLIQUANT SUR LA CARTE CI DESSOUS

https://www.bing.com/maps?osid=3166c6bd-0f9e-495f-b494-a77adabbe297&cp=37.565122~22.798012&lvl=16&v=2&sV=2&form=S00027



Nauplie est une ville romantique à souhait, à l'instar des villes vénitiennes ; elle inspire le calme.

Sa forteresse vénitienne ou devrais-je dire ses citadelles, ses maisons en pierre grise, ses toits en tuiles, ses vieux quartiers et sa magnifique baie bordée d'une plage aux eaux d'un bleu éclatant n'ont pas manquer de nous séduire

La mythologie nous dit que Nauplie doit son nom à son fondateur Nauplios, fils du dieu Poséidon et d’Amimoni.

PLACE ET EGLISE DE SAINT SPIRIDON


L’église de saint #Spiridon fut érigée grâce aux donations de la Confrérie des Orthodoxes grecs de Nauplie. Il s’agit d’une église composée d’une nef et d’une coupole. C'est ici que Ioannis Kapodistrias a été assassiné par les Maniâtes Georgios et Constantinos Mavromichalis. Les entrailles du Gouverneur ont été placées dans un somptueux boîtier sous l’autel de l’église saint Spiridon.


Autour de la petite place de saint Spiridon vous verrez de vieilles maisons du 18e et du 19e siècle ainsi que deux fontaines turques du 18e siècle sur lesquelles figurent des plaques à inscriptions arabes.

Il est mentionné sur la plaque de la fontaine qui se trouve en face de l’église de saint Spiridon que l’Aga turc Mahmoud a construit cette belle fontaine en 1734-1735 pour abreuver les chevaux. Un peu plus loin, en face de l’entrée de l’église, on peut distinguer les traces d’un hammam turc. Au milieu de la place, le buste en bronze du grand écrivain et académicien grec Angelos Terzakis est un ornement pour cet endroit.


L'EGLISE DE LA VIERGE

L'"église de la Vierge" - en effet consacrée à sa naissance est l'une des plus anciennes et des plus belles de Nauplie

L’église initiale qui date de la première occupation Vénitienne, était plus petite et appartenait aux orthodoxes. En l’an 1700 environ, elle a prit sa forme actuelle, c'est-à-dire celle d’une basilique à trois nefs.