Rechercher

PARC NATIONAL DE KRKA un des plus beaux parcs de Croatie

Dernière mise à jour : 3 oct.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DU PARC de KRKA EN CLIQUANT SUR LE PLAN CI DESSOUS


Le parc national de #Krka est situé dans le comté de Sibenik-Knin et couvre, sur une superficie de 109 km², la plus belle rivière Krka et le cours inférieur de la rivière #Čikola. C’est un des plus beaux parcs de la Croatie qui rivalise directement avec le parc national des lacsd e Plitvice que nous avons visité par ailleurs (LE PARC NATIONAL DE PILTVICE une beauté exceptionnelle (voyageavecnous.com)).

Les visiteurs viennent ici aussi y admirer les chutes d’eau et profiter d'une flore et d'une faune exceptionnelle qui a élu domicile le long de la rivière Krka (ça se prononce #keurka). Situé à une dizaine de kilomètres de #Sibenik, le parc se prête visite en quelques heures. L'entrée sur la plus accessible à Lokovac (voir ci dessous) Et à une vingtaine de minutes au nord, l'entrée nord permet de compléter la visite avec d'autres chutes


Le parc national est un espace spacieux, composé de valeurs naturelles exceptionnelles multiples comprenant un ou plusieurs écosystèmes préservés.

La rivière Krka coule au fond des canyons d’un ensemble karstique sur deux tiers de sa longueur avant de se déverser dans la mer Adriatique après 72km parcourus. Sur sa trajectoire, elle serpente et se faufile entre la roche et la verdure avec un débit moyen de 55 mètres cubes d’eau par seconde. Sur son parcours, on compte 7 cascades de sédrines et une chute totale de 224m, dont la dernière, #Skradinskibuk.


Le parc national de Krka accueille plus de 200 espèces d’oiseaux et cela fait du parc l’une des zones les plus remarquables en Europe d’un point de vue ornithologique.

Mais la plupart des visiteurs visiteront surtout Krka à pied ou en bateau. Au programme, le musée ethnographique des moulins ou encore la fauconnerie de la Croatie. Dans ce dernier endroit, vous pourriez apprécier, apprendre et pratiquer l’art de la chasse avec les faucons. Le monastère de Visovac dans la partie supérieure du parc mérite aussi le détour.






Le relief si particulier est causé à cause du calcaire de l’e


au qui créée des dépôts qui se solidifient : les #travertins. Ces travertins sont dit vivants comme sur les chutes de Skradinski buk ou ils grandissent de 3mm par an ou morts lorsqu’ils sont situés en dehors du cours d’eau actuel. C’est justement la roche karstique qui fait la renommée des sculptures naturelles de Krka.




DEPART DE LA VISITE A LOZOVAC

L’idéal est de visiter le parc de Krka en débutant son parcours à #Lozovac. À pied, il y en a pour 1h : vous avez le choix depuis le point d'acceul entre une descente de 800m environ sur un sentier pierreux et glissant ou d'opter pour le transfert en bus (coût 10 Kunas). ensuite des pontons et des chemins en bois accessibles vous promènent au milieu des chutes et points de vue (plusieurs variantes en cul de sac sont proposées amenant à de jolis points de vue)

Impossible donc de se perdre ! Tout au bout du chemin, les chutes de #Skradinskibuk, de loin les plus impressionnantes.


Le parc de Krka se visite toute l’année. L’accès est payant. Prévoir la visite un jour de beau temps pour avoir un parcours agréable et voir une eau bien transparente.

SKRADINSKI BUK

La plus longue chute d'eau de la rivière Krka, est l'une des beautés naturelles les plus célèbres de Croatie.

Le rivage forme des barrières de #carex, des îles et des lacs. On peut le voir toute l'année grâce à un réseau de sentiers et de ponts qui permettent une promenade agréable et sûre. À Skradinski Buk, des moulins, des vannes et des escaliers reconstitués utilisent la force du courant d’eau depuis des siècles.


et terminons par une vidéo sur le parc et surtout sur son environnement montagneux !


SUR INSTAGRAM

INSTAGRAM.COM/Marg_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Bast_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Autourdumonde2023

INSTAGRAM.COM/4x4raptor_autourdumonde

POLARSTEP https://www.polarsteps.com/Autourdumonde2023/5222371-italie

CHAINE YOU TUBE : https://www.youtube.com/channel/UCKACG37MD-JFv5vosiB_2uA/videos

FACEBOOK : FACEBOOK.COM/AUTOURDUMONDE2023 ET FACEBOOK.COM/VERHEGGENPHILIPPE


#tourdumonde #voyageenfamille #tourdumondeenfamille #raptor #drone #dji #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement

#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4x4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible #thingstodo #thingsdotocroatia #whatstodocroatia #quefairecroatie #visitcroatie #krka


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout