top of page
Rechercher

PERAST une merveille aux nobles demeures

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE PERAST EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS

Bâti au pied de la colline Saint-Elijah (873 m) à 12 km à l'ouest de Kotor, dans un site naturel magnifique, ce village justifie le déplacement, même si son accès suppose de prendre patience, car les routes sont étroites et souvent bondées en été.

A l'origine il s'agissait d'un village de pêcheurs et de charpentiers de marine d'à peine 400 âmes. Sa position stratégique, à proximité du passage le plus étroit des bouches de Kotor reliant la baie de Tivat avec celles de Risan et de Kotor, ont fait sa prospérité, au point qu'il abritait une vingtaine de familles nobles (tandis que Dubrovnik beaucoup plus grande n'en comptait que 19)


La vue sur les montagnes escarpées plongées dans les eaux limpides y est vraiment superbe.

Sous domination vénitienne entre 1420 et 1797, l’architecture baroque (on dénombre plus de 200 palais) de la ville et la présence de nombreuses églises témoignent de l’influence vénitienne. Le village a conservé de nobles demeures des vieilles familles patriciennes, d'armateurs et de capitaines marchands, aux façades Renaissance qui n'ont rien perdu de leur élégance

Au bord de l’eau, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les Bouches de Kotor et sur les deux îlots chacun couronné d'une église. qui ajoutent à la beauté toute baroque du site : L’Abbaye de Saint George entourée de cyprès à gauche et l’île artificielle où se trouve l’Eglise Notre Dame du Récif à droite.


https://www.bing.com/maps?osid=37212d5c-deb9-4122-84ac-0bea5df41c0c&cp=42.487789~18.697196&lvl=17&v=2&sV=2&form=S00027



PALAIS (PALATE - ПАЛАТЕ)


Le Palais #Bujovic est situé dans la partie ouest de Perast, au bord de la mer. C'est à notre avis le plus beau bâtiment baroque de toute la côte adriatique et c'est l'œuvre de l'architecte Dovani Batista #Fontana de #Venise. Les lignes de base du palais sont en fait dominées par la #Renaissance avec cinq arcades puissantes consituant un porche monumental dominé par cinq balcons sur trois façades, tandis que le baroque est présent dans la large plasticité de ces arcades, en balustrades et décoratives.

Le rez-de-chaussée dispose d'une terrasse sur toute la longueur de la façade., réduite avec la construction de la route côtière en 1912, qui a élevé le niveau du terrain,

De nos jours, les somptueux palais de Perast sont les témoins silencieux de sa grandeur passée. Ils étaient construits tous entre les 17e et 18e siècles, et leur architecture baroque les rend renversants ! Ceux de Kolovic, de Balovic, Brajkovic et les autres méritent aussi toute votre attention.

A noter que vous trouverez sur la place de l'églie Saint nicolas les 3 statues des familles qui vécurent dans ce palais

EGLISE SAINT NICOLAS


Les édifices religieux de Perast sont très resplendissants. Le plus remarquable est l’église #SaintNicolas située sur la place principale de la ville dans la direction est-ouest.

L'ancienne et grande église inachevée de Sa