top of page
Rechercher

ROVINJ La perle de l'Istrie

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE ROVINJ ET SA REGION EN CLIQUANT SUR UNE DES PHOTOS


#Rovinj est une petite ville et port située sur la côte occidentale de l'#Istrie, à 35km au nord de #Pula et à une dizaine de km au sud de #Porec. La " #perledelIstrie " mérite bien son surnom tant son élégante silhouette polychrome lui donne des airs pittoresques. Au large de la ville se trouvent 13 îlots appréciés des plaisanciers, des poissons et donc des plongeurs. L’économie locale est basée sur l’agriculture, la viticulture, la pêche, le tourisme ainsi que sur l’industrie alimentaire et du tabac


##La vieille ville est incontournable pour les esprits un peu flâneurs, un peu artistiques, qui aiment se perdre dans les ruelles et découvrir ses magnifiques maisons qui témoignent de différentes époques, s'aventurer dans les contre-plongées marines, découvrir des boutiques de créateurs originales. Dans ses étroites travées sinueuses, nous vous conseillons de venir en chaussures ou de marcher pieds nus, car les pavés sont extrêmement glissants. Un grand nombre d'artistes se sont installés ici, ce qui lui vaut la comparaison avec le Montmartre parisien. Vous pourrez admirer ces chefs-d’œuvre en vous rendant à #Grisija, la rue des artistes.


Elle se dresse sur une presqu’île et est le témoin d’un riche passé. Depuis sa fondation au 4ème siècle jusqu’en 1763, Rovinj était une île. L’espace limité a conduit à la construction de bâtiments étroits, d’étroites ruelles et de petites places. C’est ce qui fait la particularité de ce centre historique. La ville elle-même a été déclarée monument culturel en 1963.

Mieux, vous ne serez pas tout seul à goûter ce charme, aussi pour profiter pleinement de ce cadre enchanteur, mieux vaut venir au printemps ou à l'automne. L'été, il devient difficile de se frayer un chemin dans le dédale du centre historique surpeuplé, parmi les étals du marché près du port sauf à y arriver avant l'ouverture des commerces (9h30 -10h)




LES MURS DE LA VILLE ET SES PORTES

Au septième siècle, la ville de Rovinj était déjà entourée de murailles qui ont été renforcées par la construction de tours. La vieille ville avait sept portes, trois existent encore aujourd’hui : la Porte de Saint Benoît, la porte Sainte-Croix et la porte de #Balbi - ci contre, une voûte baroque qui sert aujourd’hui d’entrée à la vieille ville. Celle-ci a été construite sur le site de l’ancienne porte extérieure au XVIIe siècle.

L’EGLISE DE