top of page
Rechercher

SHKÖDER

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE SHKODËR EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS



Fondée au quatrième siècle avant JC (donc une des plus anciennes villes de la région) par la tribu #illyrienne des #Labeates), #Shkodra fut longtemps connue sous le nom italien de #Scutari.

La ville de Shkodra est aujourd'hui le centre non seulement politique et administratif mais aussi économique et culturel du nord de l'Albanie. Avec l'université, les bibliothèques, les archives, les églises, les mosquées et les musées, elle offre une vision diversifiée de l'Albanie d'aujourd'hui, qui va vers le développement et reste en même temps en lien avec les traditions du pays.

Dans un rayon de 30 km, il y a un ensemble de beautés naturelles : des hautes montagnes partagée par la frontière avec le Monténégro à la côte Adriatique méditerranéenne, des rives du lac Skadar à la colline rocheuse du château de Rozafa.

Shkodër est une ville très animée. Son centre-ville est très embouteillé et il n'est pas facile pour notre Raptor de trouver une place à sa taille !

Mais à force de persévérance, nous y sommes arrivés.

Le soleil tape fort aux environs de midi avec plus de 30 degrés à l'ombre mais les monuments que nous avons prévus de visiter son tous agglutinés autour du rond-point de la Sheshi Demokratia


La mosquée Ebu Bekr ne se visite pas mais son jardin est agréable. Face à elle, un restaurant occupe même l'emplacement d'une ancienne église dont on voit encore le beffroi

L'église catholique orthodoxe franciscaine est également intéressante pour ses peintures traditionnelles orthodoxes. Obligation d'allumer un cierge en entrant (50 leks soit environ 40 cts)

La cathédrale Saint-Etienne, une des fiertés de la communauté catholique, a un magnifique plafond magnifique (voir article en bas de page)

Mais c'est surtout la statue de Mère teresa qui est au centre de toute notre attention !





LAC DE SHKODRA (LIQENI I SHKODRËS - SKADARSKO JEZERO

Nous avons déjà traité le lac dans un article lors de notre passage au Monténégro

Mais la ville de Shkodër a donné son nom au lac et nous ne pouvions pas manquer d'y retourner ...


CITADELLE DE ROZAFA (KALAJA E ROZAFËS)

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE LA CITADELLE DE ROZAFA EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS