top of page
Rechercher

TIRANA

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE TIRANA ROAD TRIP 1 EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS




Ce qui est sidérant dans cette première approche de Tirana, c'est la diversité architecturale : des bâtiments modernes et futuristes, côtoient des mosquées pluri-centenaires , des monuments à la gloire de l'ex Union soviétique, des traces fascistes, et des zones vertes naturelles.

Tandis que quelques autochtones s'installent pour jouer aux dominos et que les têtes de chèvre rôtissent dans l'attente d'un amateur ...


VISITE DE LA VILLE


MOSQUÉE DE MAHMUD AGHA KOKONOZI

(en albanais : #Xhamia e #Mahmut Agë Kokonozit) ou mosquée du Nouveau Bazar (en albanais : Xhamia e Pazarit të Ri)

Une mosquée ottomane de 1750 qui a survécu à l'ère communiste, cachée au milieu de bâtiments à deux pas du bazar. Il faut faire le tour du pâté de maisons, emprunter une ruelle pour y accéder

En 1966, la mosquée #Kokonozi a été transformée en entrepôt alimentaire, puis utilisée comme magasin de tabac.


PAZARI I RI



Le Nouveau Bazar (en albanais : #Pazari i Ri. Le nom provient du marché de l’épicerie ( pazar), fait partie de la vieille ville de #Tirana et est l’un des quartiers les plus anciens de la ville.

Le marché, qui n'a certainement plus rien à voir avec son illustre ancètre ressemble plus à une halle couverte. On y propose une variété de fruits frais, de légumes cultivés localement, de poisson et de viande, de vin et de raki.

C'est l'endroit des restaurants, des boulangeries, des boucheries où rôtissent les têtes de chèvre et les poulets, dans des bâtisses anciennes et colorées.