Rechercher

TIVAT une station balnéaire moderne

Dernière mise à jour : 3 oct.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE NOTRE ASCENSION DE LA CITADELLE EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS

Tivat est connue pour être la localité la plus récente des bouches de Kotor, ceinturée par la mer Adriatique, ,mais aussi pour le charme de son environnement aux splendeurs naturelles uniques


Ses origines remontent au Moyen Age lorsque l'aristocratie de Kotor a commencé à y construire des résidences secondaires afin de profiter du climat particulièrement doux de la zone. De dimension modeste, la ville n'a véritablement acquis le visage qu'on lui connaît aujourd'hui qu'à partir de la fin du XIXe siècle lorsque les Autrichiens, alors installés dans la région, décident d'y bâtir un arsenal militaire.

Sa richesse architecturale et son ambiance romantique, son jardin botanique font la joie des visiteurs. Ce ravissant parc est la demeure de différentes plantes locales et d'autres rapportées des quatre coins du monde par les marins monténégrins.


https://goo.gl/maps/wkfDhfm4TqC3RqYG9

PALAIS DES BUĆA (PALATA BUĆA - ПАЛАТА БУЋА)


Encerclé de murs défensifs, ce palais a été érigé au milieu du XVIe siècle par une famille noble de Kotor : les Buća, à la fois comme résidence secondaire mais aussi comme abri contre les ennemis. Le palais se compose donc d'une maison résidentielle, d'un entrepôt, d'une petite église dédiée à saint Michel (le protecteur de la famille) et d'un vaste porche. Aujourd'hui, cet ensemble abrite une galerie d'art et une petite scène de plein air aménagée dans le jardin adjacent.



ILES DE TIVAT


https://goo.gl/maps/kFQRFWGiknTEQGR36


Trois petites îles, accessibles par bateau en période estivale, font face à la ville. La plus grande, connue sous le nom de Sveti Marko, a pendant longtemps accueilli un complexe hôtelier du Club Méditerranée érigé dans les années 1960.


L'îlot d'Ostrvo Cvijeća (littéralement, " l'île des Fleurs ") abrite quant à lui les ruines d'un monastère bénédictin médiéval (monastère de l'Archange-Michel). Détruit par les Vénitiens en 1452, ce monastère fut au XIIIe siècle le siège du primat du royaume médiéval de la Zeta, le précurseur du Monténégro actuel. Reliée à la terre par une étroite bande de terre, l'île des Fleurs a par la suite été convertie en station de-la-Charité (Gospa od Milosti), longue de 200 m à peine, abrite quant à elle un monastère dont l'apparence remonte au XIXe siècle (on ne sait pas à quand remonte l'installation de moines sur le site).

Le moine présent sur place, tient une petite boutique dans laquelle il vend les produits onçus sur place, dont du vin de messe ! mais aussi une eau de vie d'haricots !!! Parle très bien le français !

SUR INSTAGRAM

INSTAGRAM.COM/Marg_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Bast_autourdumonde

INSTAGRAM.COM/Autourdumonde2023

INSTAGRAM.COM/4x4raptor_autourdumonde

POLARSTEP https://www.polarsteps.com/Autourdumonde2023/5222371-italie

CHAINE YOU TUBE : https://www.youtube.com/channel/UCKACG37MD-JFv5vosiB_2uA/videos

FACEBOOK : FACEBOOK.COM/AUTOURDUMONDE2023 ET FACEBOOK.COM/VERHEGGENPHILIPPE


#tourdumonde #voyageenfamille #tourdumondeenfamille #raptor #drone #dji #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement

#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4x4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible #thingstodo #thingsdotomontenegro whatstodomontenegro #quefairemontenegro #visitmontenegro #tivat


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout