Rechercher

TREBINJE sur la route de Caravane

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE TREBINJE EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS



#Trebinje/#Требиње (prononcez " tré-bine-yé "), a été mentionné pour la première fois au 10ème siècle par Constantin #Porphyrogenitus, sous le nom de #Tribunia. À ce moment-là, Trebinje se trouvait sur la route des caravanes qui reliait Constantinople (Istanbul) et Dubrovnik à la Bosnie, la Serbie et le Monténégro.

Carrefour entre trois pays, Trebinje est la ville la plus méridionale de l'Herzégovine, et parmi les plus belles, dans la vallée de la rivière #Trebišnica et au pied de montagnes karstiques dominées par le mont #Leotar (1 228 m d'altitude).

Occupée par les rois serbes à partir du IXe siècle. et refondée par les Ottomans au XVe siècle, la cité est réputée pour sa vieille ville musulmane à l'architecture unique, sa grande place centrale bordée de platanes où il fait bon prendre un verre, ses poètes Petar II Petrović-Njegoš (1813-1851) et Jovan Dučić (1871-1943). Elle dispose d’une multitude de centres religieux pour chrétiens et musulmans : La cathédrale de la nativité de Marie ( une splendide église construite de 1880 à 1884 et ses jolies décorations), la cathédrale orthodoxe de la transfiguration , sa remarquable mosquée, et son ravissant monastère



https://www.bing.com/maps?osid=5622a5a8-7bb7-4867-9999-4471f6412321&cp=42.711333~18.349779&lvl=16.317137&pi=0&v=2&sV=2&form=S00027

VIEILLE VILLE OTTOMANE (STARI GRAD - СТАРИ ГРАД)


La ville a été construite sur la rive droite de Trebišnjica au-dessus de l'endroit le plus profond de la rivière, le soi-disant Ban-vira. C'est la plus ancienne partie de la ville, héritée d’Osman Pacha, le fondateur ottoman. Il est à l’origine de la construction des mosquées «Sultan-Ahmed» et «Osman-Pacha» , ainsi que de la «tour de l'horloge», qui défie encore avec succès les ravages du temps.

La vieille ville "Kastel" avait initialement la forme d'un triangle, qui s'est arrondi au fil du temps, et il a obtenu sa physionomie finale avec des tours, des handicaps et des remparts dans les quatre premières décennies du 18ème siècle.

Devant la porte d'entrée (tunnel actuel), il y avait un pont-levis sur les murs qui menait à travers le canal, qui a ensuite été enterré en raison du danger d'une épidémie de maladie infectieuse sur les conseils du Dr Levi (1932).


Sur l'un des murs extérieurs, qui date d'avant les Ottomans, on peut apercevoir un bas-relief dédié à Hélène d'Anjou, qui fut mariée au roi serbe Dušan (XIVe siècle).

À l'intérieur des murailles, c'est un entrelacs de petites ruelles pavées. En y entrant par l'ouest, la place s'ouvre sur la mosquée Osman Pacha.

CHURCH OF THE HOLY TRANSFIGURATION OF GOD


Elle se dresse, splendide, au bout du parc Jovan #Ducic. cette église monumentale est une combinaison architecturale de différents styles : roman, gothique avec quelques empreintes byzantines.

Sa construction a démarré en 1888. En même temps que l'église une école a été construite aujourd'hui et transformée en diocèse

Ce temple a pris de l'importance lors de l'arrivée des reliques de Saint Basil d'Ostrog en 1996.

L'église a été magnifiquement décorée



COLLINE DE CRKVINA (BRDO CRKVINA - БРДО ЦРКВИНА)

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE TREBINJE COLLINE DE CRKBINA EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI DESSOUS




La colline, abrupte, domine la ville à 405 m d'altitude. Surtout, elle se situe justement en ville, et c'est ce qui donne le caractère particulier de Trebinje. Depuis le sommet, vous aurez une vue saisissante sur le mont #Leotar au nord, le #Monténégro à l'est et au sud. Au sud-est, la plaine s'étend en direction de Dubrovnik.

#Hercegovacka #Gracanica a été construit en 2000, sur l'emplacement d'une ancienne forteresse ottomane, afin d'accomplir la volonté du grand poète serbe, Jovan #Ducic.

L’ensemble comprend le palais de l'évêque orthodoxe serbe du diocèse de #ZahumljeHerzégovine, un #amphithéâtre extérieur, un café (pas toujours ouvert), un #campanile, une galerie d'icônes récentes, un magasin de souvenirs, une vaste esplanade pavée, un jardin avec aire de pique-nique et une réplique de l'église du monastère de Gračanica au Kosovo.


Celui-ci, fondé par le roi serbe Stefan Milutin en 1321 et inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2006, occupe une place importante dans l'imaginaire collectif serbe.

La réplique que l'on peut visiter ici abrite sur le côté droit de l’entrée du temple, le tombeau du poète, écrivain et diplomate bosno-serbe Jovan Dučić (1871-1943), originaire de Trebinje. Cependant, l'édifice n'offre pas vraiment d'intérêt artistique, à commencer par les peintures murales criardes (dont une particulièrement kitsch représentant le poète en compagnie du mécène...) qui ne peuvent certainement pas rivaliser avec la beauté des fresques de l'église ayant servi de modèle. Il n'en demeure pas moins que ce site offre un très beau panorama, notamment le soir au coucher du soleil.

Informations et horaires sur COLLINE DE CRKVINA (BRDO CRKVINA - БРДО ЦРКВИНА)

Complexe religieux : tous les jours 8h-20h - accès libre.

VIDEO YOU TUBE AVEC DJI MAVIC AIR




,

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout