Rechercher

VISITER SAINT-DOMINGUE !

Dernière mise à jour : 10 déc. 2019

Santo Domingo, capitale de la République Dominicaine est pour la plupart des voyageurs une simple étape aéroportuaire avant de rejoindre les complexes de Punta cana, Puerto Plata ou de la péninsule de Samana !

quel dommage car la capitale d'inspiration portugaise offre de nombreux atouts et mérite que l'on y consacre un ou deux jours !

#SAINTDOMINGUE #SANTODOMINGO #REPUBLIQUEDOMINICAINE

La première des attractions de la ville c'est certainement le Mercado Modelo sur l'avenue Mella. C'est le plus gros marché couvert de l'île et il remplira vos valises avant le retour en métropole : souvenirs, artisanat occupent la majeure partie des étals ! (clicquez sur la flèche à droite des photos pour les faire défiler. A l''extérieur laissez vous tenter par le jus de canne à sucre frais, un régal !

#MERCADOMODELO #MARCHECOUVERT #ARTISANAT #SOUVENIRS #JUSDECANNE

A pieds, vous pourrez depuis le marché rejoindre la zone coloniale délimitée par les vestiges de ses anciens remparts

https://goo.gl/maps/RYuUmD2S9zFTGJVw9

Vous emprunterez tout d'abord la Calle El conde avec ses commerces modernes et ses nombreux restaurants .

#CALLEELCONDE #ELCONDE #RUECOMMERCANTE #ZONACOLONIAL

Au bout d'un kilomètre environ vous débouchez sur le Parque COLON, le centre historique de la ville et l'endroit aussi le plus touristique ! A l'angle d'El Conde et d'Arzobispo Merino votre regard sera attiré par la tour blanche de l'ancien hôtel de ville

#ANTIGUACASACONSISTORIAL #PARQUECOLON

Sur la place la superbe façade travaillée de la CATEDRAL PRIMADA DE LAS AMERICAS encore appelée Santa Maria la Menor

#PRIMADADELASAMERICAS #SANTAMARIALAMENOR


Empruntons maintenant la Calle de Las Damas qui abrite de jolies bâtisses coloniales; ne pas hésiter à se balader dans les différentes rues perpendiculaires pour apprécier la diversité des façades

#CALLELASDAMAS


La Fortaleza Ozama est accessible depuis la Calle Las Damas

#FORTALEZAOZAMA

Plus loin encore la Casa Rodrigo de Bastidas, l'ambassade de France, la Casa de Ovando sont autant de bâtiments coloniaux d'ampleur qui nous conduisent jusqu'au Panthéon national - PANTAON NACIONAL

#CASARODRIGODEBASTIDAS #AMBASSADEDEFRANCE #CASADEOVANDO #PANTAONNACIONAL


Tout au bout la magnifique place d'Espagne et l'Alcazar !

#PLAZADEESPANA #ALCAZARDECOLON

LOS TRES OJOS

A la périphérie de Saint Domingue, sur l'avenue de Las Americas qui mène à l'aéroport, ne manquez pas ces 4 (et non 3) lacs souterrains !

https://goo.gl/maps/7ienBzU5yzdB5xXX8

#LOSTRESOJOS


LE PARC AQUATIQUE - ACUARIO NACIONAL

Au bout du Malecon, l'aquarium est bien situé en bord de mer que l'on observe depuis ses jardins; requins, lamentins, tortues, tunnel d'observation et les jardins magnifiquement entretenus rendent la visite bien agréable

https://goo.gl/maps/R1yStZ6cY3855e8J7

#ACUARIONATIONAL #AQUARIUM


LE FARO A COLON

Ce mausolée en forme de croix, dédié à Christophe Colomb se situe de l'autre coté du Rio Ozama

Il renferme la tombe de Christophe Colomb, et fait à la fois office de phare (les lumières en formes de croix se voient de très loin) et de musée (plusieurs salles sont consacrées à l'art indigène)

Là encore, il ne faut pas faire le déplacement à saint Domingue pour cette seule visite, mais l'endroit ne manque pas de charme même si la quantité de béton utilisé est un peu rebutante !!

https://goo.gl/maps/hxeQ6BYa7hz59upP9



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout